11-28-2018, 10:31 PM
(11-28-2018, 10:16 PM)Steph117 a écrit :(11-28-2018, 09:40 PM)perdu a Londres a écrit : une Auris hybride 1.8 actuelle fait le 0-100 en 10.9 , la nouvelle Corolla en 2.0 demande 3s de moins, ca donne une idee de la différence de prestation
Il y a eu une évolution de la transmission HSD ?
Elle patine moins ou c'est uniquement lié au nouveau moteur ?
le système est complètement nouveau: moteur thermique, moteur/generateur électrique et batterie
le principe de fonctionnement reste inchangé mais l'expérience au volant est plus 'normale' dans le sens ou la relation entre la prise de régime et l'accélération effective du véhicule est beaucoup plus linéaire : l'effet moulin a cafe est réduit.
la ou tu mettrais 100% d'accélérateur avec l'actuelle, 70% suffisent ...
a l'usage c'est convaincant. Bon, évidemment c'est un convaincu de l'hybride qui a 10 ans d'expérience et 300K km a leur volant qui te le dis donc peut être mieux que tu te fasse une opinion en l'essayant ...