11-25-2018, 08:32 PM
Jaguar est déçu mais les clients potentiels aussi.
Je me suis intéressé à la F-Type à sa sortie, ai été invité à me rendre en concessions pour ce que je pensais être un essai, en semaine à une heure donnée. Au final c'était une présentation statique accompagnée avec buffet auquel je n'ai pas touché...
... un peu vert de m'être déplacé et avoir perdu du temps pour rien, je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins.
Quand mon associé m'a prêté une F-Pace neuve qu'il a eu pendant quelques semaines, j'ai eu l'occasion de faire deux essais sur différents types de trajets, en conduite confortable et dynamique. C'était la version HdG 3.0d 4RM "pack tout" à près de 80k€.
Même si dynamiquement l'auto est vraiment pas mal, l'isolation phonique, le soit disant cuir, habillages et plastiques intérieurs, GPS/Audi/téléphone et le confort "raide" sont assez inattendus sur une voiture de ce prix. Ca n'a absolument aucun charme, une Mazda CX-5 est aussi stimulante.
Puis j'ai importé la XJS et pré-réservé un Model 3...
... suite à quoi j'ai été ré-invité à venir découvrir la i-Pace, avec encore une fois un créneau horaire en semaine, des informations distillées au compte-goutte, une enquête que j'ai remplie sur les véhicules électriques, etc...
J'ai demandé cette fois si il s'agissait d'essais ou de présentation statique, on a fini par me répondre 8 jours avant le RdV que c'était une présentation statique, ce qui m'a permis d'annuler poliment.
Depuis j'ai été relancé mais ne répond même plus. Je ne suis pas du tout en phase avec leur approche commerciale, l'annonce de non-évènements censés être individualisés mais dont je ne comprend absolument pas l'intérêt.
Chez BMW ou Audi, quand on est invité on peut essayer différentes autos, avec ou sans instructeur, ça donne envie ou pas d'acheter une auto, mais au moins on se déplace pour faire de la voiture et pas pour tourner dans un hall d'expo froid autour d'un machin aussi brillant que statique.
Quant à la clientèle traditionnelle de la marque, elle est évidemment très critique envers la qualité et le confort des autos à la gamme.
Je ne suis pas surpris que la marque rame.
Je me suis intéressé à la F-Type à sa sortie, ai été invité à me rendre en concessions pour ce que je pensais être un essai, en semaine à une heure donnée. Au final c'était une présentation statique accompagnée avec buffet auquel je n'ai pas touché...
... un peu vert de m'être déplacé et avoir perdu du temps pour rien, je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins.
Quand mon associé m'a prêté une F-Pace neuve qu'il a eu pendant quelques semaines, j'ai eu l'occasion de faire deux essais sur différents types de trajets, en conduite confortable et dynamique. C'était la version HdG 3.0d 4RM "pack tout" à près de 80k€.
Même si dynamiquement l'auto est vraiment pas mal, l'isolation phonique, le soit disant cuir, habillages et plastiques intérieurs, GPS/Audi/téléphone et le confort "raide" sont assez inattendus sur une voiture de ce prix. Ca n'a absolument aucun charme, une Mazda CX-5 est aussi stimulante.
Puis j'ai importé la XJS et pré-réservé un Model 3...
... suite à quoi j'ai été ré-invité à venir découvrir la i-Pace, avec encore une fois un créneau horaire en semaine, des informations distillées au compte-goutte, une enquête que j'ai remplie sur les véhicules électriques, etc...
J'ai demandé cette fois si il s'agissait d'essais ou de présentation statique, on a fini par me répondre 8 jours avant le RdV que c'était une présentation statique, ce qui m'a permis d'annuler poliment.
Depuis j'ai été relancé mais ne répond même plus. Je ne suis pas du tout en phase avec leur approche commerciale, l'annonce de non-évènements censés être individualisés mais dont je ne comprend absolument pas l'intérêt.
Chez BMW ou Audi, quand on est invité on peut essayer différentes autos, avec ou sans instructeur, ça donne envie ou pas d'acheter une auto, mais au moins on se déplace pour faire de la voiture et pas pour tourner dans un hall d'expo froid autour d'un machin aussi brillant que statique.
Quant à la clientèle traditionnelle de la marque, elle est évidemment très critique envers la qualité et le confort des autos à la gamme.
Je ne suis pas surpris que la marque rame.