11-12-2018, 10:58 AM
Je n'en ai pas eu donc je n'ai pas d'avis d'utilisateur puisque nous avons préféré l'i3 Rex.
Malgré tout c'est une auto qui est loin de faire l'unanimité.
Tu peux retrouver des retours d'expérience là :
https://forums.automobile-propre.com/top...-gte-5213/
et d'une manière générale :
- confort et présentation d'une Golf.
- autonomie d'une thermique permettant d'avaler 800 km dans la journée sans soucis.
- autonomie en full électrique de 35 à 40km maxi (l'été en ville avec un oeuf sous le pied droit).
- taux de pannes plus élevé que la moyenne des VE avec surtout un réseau totalement incompétent, les rares réparateurs indépendants de VE ne veulent pas y toucher.
- revente compliquée.
AMHA ce n'est pas le modèle rêvé pour passer à l'électrique.
Si ta Golf te donne toute satisfaction : garde là, le gros de la décote est passé et elle doit être économique à l'usage.
Si tu veux absolument passer à l'électrique, va essayer une i3 Rex (22 à 28k€ d'occas' suivant la batterie et le kilométrage) qui te donnera 120 à 190km réels en full électrique, plus 125km de sécurité avec le réservoir de 9L et le groupe électrogène embarqué.
Ou alors une Prius plug-in si tu t'adaptes à la transmission HSD et que la longueur totale de l'auto ne te pose pas de problème dans Paris.
Ou enfin une Hyudai Kona EV avec 400km d'autonomie en full électrique (elle a l'air super, mais c'est plus cher).
Malgré tout c'est une auto qui est loin de faire l'unanimité.
Tu peux retrouver des retours d'expérience là :
https://forums.automobile-propre.com/top...-gte-5213/
et d'une manière générale :
- confort et présentation d'une Golf.
- autonomie d'une thermique permettant d'avaler 800 km dans la journée sans soucis.
- autonomie en full électrique de 35 à 40km maxi (l'été en ville avec un oeuf sous le pied droit).
- taux de pannes plus élevé que la moyenne des VE avec surtout un réseau totalement incompétent, les rares réparateurs indépendants de VE ne veulent pas y toucher.
- revente compliquée.
AMHA ce n'est pas le modèle rêvé pour passer à l'électrique.
Si ta Golf te donne toute satisfaction : garde là, le gros de la décote est passé et elle doit être économique à l'usage.
Si tu veux absolument passer à l'électrique, va essayer une i3 Rex (22 à 28k€ d'occas' suivant la batterie et le kilométrage) qui te donnera 120 à 190km réels en full électrique, plus 125km de sécurité avec le réservoir de 9L et le groupe électrogène embarqué.
Ou alors une Prius plug-in si tu t'adaptes à la transmission HSD et que la longueur totale de l'auto ne te pose pas de problème dans Paris.
Ou enfin une Hyudai Kona EV avec 400km d'autonomie en full électrique (elle a l'air super, mais c'est plus cher).