10-31-2018, 09:33 AM
Sans transport en commun, sans diesel...
soit je prendrais:
- un équivalent 308 essence de 120cv
- une elec mais avec une marge sur l autonomie. Si la voiture dort dehors sans etre en charge le pack batterie perd pas mal d autonomie, il faut que le pack batterie monte en température et ça tire sur le pack donc l autonomie. Idem quand il y a beaucoup de vent, idem avec des pneus neiges. Rouler à 150-160 te fait pas mal plus consommer également.
Si tu es sur de pouvoir charger sur le parking en face du bureau, tu peux prendre une voiture elec avec un pack batterie un peu juste.
Une TM3 semble pas mal correspondre, elle offre l avantage de te permettre l accès aux SC si un jour tu es un peu juste en batterie. L option AP te permet également d arriver frais comme un gardon au boulot et si un jour tu t endors au volant, il gueulera pour te réveiller.
Regardes bien à l insonorisation si tu veux un VE car certains sont très bruyant quand tu es à 130.
soit je prendrais:
- un équivalent 308 essence de 120cv
- une elec mais avec une marge sur l autonomie. Si la voiture dort dehors sans etre en charge le pack batterie perd pas mal d autonomie, il faut que le pack batterie monte en température et ça tire sur le pack donc l autonomie. Idem quand il y a beaucoup de vent, idem avec des pneus neiges. Rouler à 150-160 te fait pas mal plus consommer également.
Si tu es sur de pouvoir charger sur le parking en face du bureau, tu peux prendre une voiture elec avec un pack batterie un peu juste.
Une TM3 semble pas mal correspondre, elle offre l avantage de te permettre l accès aux SC si un jour tu es un peu juste en batterie. L option AP te permet également d arriver frais comme un gardon au boulot et si un jour tu t endors au volant, il gueulera pour te réveiller.
Regardes bien à l insonorisation si tu veux un VE car certains sont très bruyant quand tu es à 130.