10-30-2018, 11:42 PM
Alors que je viens de passer le cap de 188'000km avec la 325i, vendredi dernier elle est tombee en panne sans aucun signe precurseur.
J'allais rentrer du boulot et en demarrant le moteur, elle tournait comme une patate, genre sur 5 cylindres. Comme j'etais presse, je suis rentre malgre tout, ca vibrait, ca avancait pas, mais au final je suis arrive chez moi.
Comme je savais que sur mes 6 bobines, 4 etaient d'origines et 2 etaient plus recentes, je me suis dit que ce devait etre une bobine.
J'ai donc commande les 6 bobines ainsi que 6 bougies histoire d'etre tranquille.
Quelques jours plus tard un copain m'a passe son adapteur Carly et j'ai pu lire les codes erreurs.
Avant tout changement de piece les erreurs etaient les suivantes
Apres avoir tout changer, elle tourne toujours comme une patate et j'obtiens les codes
P0301
P0302
P0303
P0304
P0305
P0306
Tout ces codes sont des misfire sur chacun des cylindres... avec des bobines et de bougies neuves.
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
J'allais rentrer du boulot et en demarrant le moteur, elle tournait comme une patate, genre sur 5 cylindres. Comme j'etais presse, je suis rentre malgre tout, ca vibrait, ca avancait pas, mais au final je suis arrive chez moi.
Comme je savais que sur mes 6 bobines, 4 etaient d'origines et 2 etaient plus recentes, je me suis dit que ce devait etre une bobine.
J'ai donc commande les 6 bobines ainsi que 6 bougies histoire d'etre tranquille.
Quelques jours plus tard un copain m'a passe son adapteur Carly et j'ai pu lire les codes erreurs.
Avant tout changement de piece les erreurs etaient les suivantes
Citation :Fault Code: 0000EF
Fault Explanation: Misfiring cylinder 2
Fault Code: 0000E4
Fault Explanation: Lambda regulator deviation Bank 2
Fault Code: 0000E3
Fault Explanation: Lambda regulator deviation Bank 1
Fault Code: 00001E
Fault Explanation: Ignition Zyl. 3
Fault Code: 0000F0
Fault Explanation: Misfiring cylinder 3
Fault Code: 0000EE
Fault Explanation: Misfiring cylinder 1
Fault Code: 0000F3
Fault Explanation: Misfiring cylinder 6
Fault Code: 0000F2
Fault Explanation: Misfiring cylinder 5
Fault Code: 0000F1
Fault Explanation: Misfiring cylinder 4
Apres avoir tout changer, elle tourne toujours comme une patate et j'obtiens les codes
P0301
P0302
P0303
P0304
P0305
P0306
Tout ces codes sont des misfire sur chacun des cylindres... avec des bobines et de bougies neuves.
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?