09-27-2018, 08:57 PM
(09-27-2018, 07:50 PM)Stephane R a écrit : Batterie muette !
Les câbles pour la démarrer ...
normalement au bout de 20 minutes de route, la batterie se recharge suffisamment ...
Au bout de 35 km je m’arrête pour faire le plein de carburant et au moment de redémarrer : rien !!
Heureux de trouver un type super sympa qui me prête ses câbles et sa batterie pour redémarrer la GT Turbo !
Je rentre en serrant les fesses : à chaque rond-point, stop, feux rouge : débrayage, 1ère enclenchée, accélérateur pour rester aux alentours de 2.000 tr/min ... verdict : l’alternateur n’a pas supporté les deux heures de retour à la maison ; l’alternateur est mort et ne recharge plus la batterie ...
?
Bienvenue au club, mes amis confirmeront, quelle que soit la voiture que je sors du garage j'ai toujours enchaîné les soucis alternateur/batterie. Sur l'Elise ce fut à tel point que j'avais l'impression de rouler en Tesla Roadster tellement que j'avais de batterie dans le coffre pour être sûr de pouvoir rentrer
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis