Logiquement sur une automobile la forme devrait naître de la fonction et on sait qu'une calandre est censée être l'entrée d'air pour le refroidissement et l'alimentation du moteur, or aujourd'hui les 2/3 de la surface de ces énÔrmes calandres est inopérante.Elles deviennent alors techniquement illogiques donc, à mon sens, laides car inutiles.
Mon idée n'est pas que tout était forcément mieux avant, il y a eu par le passé un paquet de caisse moches, mais qu'en se détachant de la fonction le style automobile entraine les constructeurs dans une direction où rien ne veut plus rien dire, où la voiture devient comme un de ces kit-car en plastique où une Coccinelle est transformée en Bugatti 35 et une Fiat 500 une Morgan de fantaisie.
Mon idée n'est pas que tout était forcément mieux avant, il y a eu par le passé un paquet de caisse moches, mais qu'en se détachant de la fonction le style automobile entraine les constructeurs dans une direction où rien ne veut plus rien dire, où la voiture devient comme un de ces kit-car en plastique où une Coccinelle est transformée en Bugatti 35 et une Fiat 500 une Morgan de fantaisie.
H3