le voyant de la batterie qui "clignote" gentiment moteur tournant, à bas régime, c'est clairement signe d'un alternateur un peu fatigué(*) Le voyant s'allume si Tension > 16V ou < 13.5 (+/-) Volts
j'ai également remarqué que moteur bien chaud (par T° extérieur ou après avoir "bien" roulé) la Tension délivrée par l'alternateur baisse de qq 1/10 de Volt (j'ai un voltmètre sur mon élise)
quand au mano du TbB qui tombe en rade : masse défectueuse
(*) régulateur, charbon à faire vérifier, éventuellement la batterie ou la courroie
j'ai également remarqué que moteur bien chaud (par T° extérieur ou après avoir "bien" roulé) la Tension délivrée par l'alternateur baisse de qq 1/10 de Volt (j'ai un voltmètre sur mon élise)
quand au mano du TbB qui tombe en rade : masse défectueuse
(*) régulateur, charbon à faire vérifier, éventuellement la batterie ou la courroie
Sutor, ne supra crepidam