09-22-2018, 11:14 PM
Rapide retour sur le retour sous la pluie :
150 km dont 100 sur Autoroute A13 ...
Au départ, tout se passe bien, conforme à l’essai réalisé lors de la visite de l’auto avec ses défauts identifiés.
L’auto pousse fort, le turbo se déclenche tout doucement à 2.900 tr/min et ensuite c’est la déferlante de 3.200 à 4.900 (je n’ai pas poussé au delà).
Super tenue de route (faut pas envoyer la sauce en sortie de virage tant que les roues avant ne sont pas revenues dans l’axe, sous la pluie ...), mais sinon l’auto est un vrai kart !
Le freinage est très puissant (plaquettes neuves).
Test de la vitesse GPS via l’appli Coyote de mon iPhone : 0% de tolérance !!
120 km/h compteur = 120 km/h GPS
90 km/h compteur = 90 km/h GPS
Au bout de 80-90 km de route, l’aiguille de niveau de carburant tombe à zéro alors que plein fait au départ et ensuite elle joue au yoyo entre le niveau estimé de carburant et zéro !
Et en même temps l’aiguile de pression de turbo tombe à zéro ! Et elle reste complètement bloquée à zéro !
Le turbo continue à fonctionner : je le ressens à la conduite et surtout je l’entend souffler comme un sèche-cheveux (il n’y a plus d’isolation phonique sous le capot moteur).
Sur l’autoroute, je me cale en 5ème à 120 km/h (3.500 tr/min) avec parfois quelques pointes à 140 pour doubler rapidement un camping-car ou un vieux qui se traîne en Megane.
Et quand arrive les zones de travaux limitées à 90, je me cale à 90 et en 5ème le moteur ratatouille, retour en 4ème ; c’est mieux car le turbo se remet en fonction !
Après avoir roulé à 3.500 tr/min en 5ème pendant 20 ou 30 minutes, en redescendant autour de 2.500 / 2.800 tr/min, le voyant de la batterie ne s’allume pas complètement mais il clignote par intermittences (mais moins lumineux que lors de la mise en route) et puis cela s’arrête quand je remonte dans les tours ...
Une bonne révision s’impose !
150 km dont 100 sur Autoroute A13 ...
Au départ, tout se passe bien, conforme à l’essai réalisé lors de la visite de l’auto avec ses défauts identifiés.
L’auto pousse fort, le turbo se déclenche tout doucement à 2.900 tr/min et ensuite c’est la déferlante de 3.200 à 4.900 (je n’ai pas poussé au delà).
Super tenue de route (faut pas envoyer la sauce en sortie de virage tant que les roues avant ne sont pas revenues dans l’axe, sous la pluie ...), mais sinon l’auto est un vrai kart !
Le freinage est très puissant (plaquettes neuves).
Test de la vitesse GPS via l’appli Coyote de mon iPhone : 0% de tolérance !!
120 km/h compteur = 120 km/h GPS
90 km/h compteur = 90 km/h GPS
Au bout de 80-90 km de route, l’aiguille de niveau de carburant tombe à zéro alors que plein fait au départ et ensuite elle joue au yoyo entre le niveau estimé de carburant et zéro !
Et en même temps l’aiguile de pression de turbo tombe à zéro ! Et elle reste complètement bloquée à zéro !
Le turbo continue à fonctionner : je le ressens à la conduite et surtout je l’entend souffler comme un sèche-cheveux (il n’y a plus d’isolation phonique sous le capot moteur).
Sur l’autoroute, je me cale en 5ème à 120 km/h (3.500 tr/min) avec parfois quelques pointes à 140 pour doubler rapidement un camping-car ou un vieux qui se traîne en Megane.
Et quand arrive les zones de travaux limitées à 90, je me cale à 90 et en 5ème le moteur ratatouille, retour en 4ème ; c’est mieux car le turbo se remet en fonction !
Après avoir roulé à 3.500 tr/min en 5ème pendant 20 ou 30 minutes, en redescendant autour de 2.500 / 2.800 tr/min, le voyant de la batterie ne s’allume pas complètement mais il clignote par intermittences (mais moins lumineux que lors de la mise en route) et puis cela s’arrête quand je remonte dans les tours ...
Une bonne révision s’impose !
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