08-31-2018, 09:19 AM
(08-30-2018, 06:04 PM)darkvador a écrit : je suis d accord que l electrique est en marche de facon irrevocable pour l automobile
Je fais installer dans ma nouvelle baraque tout ce qui est necessaire pour brancher des bagnoles aux differents endroits ou l on se gare pour etre pret le moment venu
La vraie question c est la vutesse du changement, elle meme correlee avec la vitesse d innovation des constructeurs, l evolution de la fiscalité, de la reglementation, et la capacité a creer un reseau de chargeurs
Alors oui ca monte mais je ne suis pas convaincu que ca fasse plus de 25% du marché d ici cinq ans à 10 ans.
je suis plus proche de la réflexion de Tavarès qui dit que c'est principalement politique
Je pense que la bagnole électrique sera le grand scandale de la prochaine décennie, lorsque que l'on s’apercevra que sa construction (et sa destruction) pollue plus qu'un thermique durant toute "sa vie"
J'ai fait un stage il y a 3 ans où étaient présent pas mal d ingénieurs d'EDF, pour eux , si 60 % du parc auto français était électrique, il faudrait doubler le parc nucléaire actuel