08-28-2018, 11:10 AM
Mouais, des copains ont fait exactement le même chemin, venant d'un Calif' ils voulaient plus d'espace et de confort. Et quand tu veux plus d'espace (notamment un vrai couchage 2 places), bah t'as pas le choix, faut une cellule. La preuve, le Grand Calif' propose un couchage en travers qui impose des excroissances latérales, et encore ça ne donne pas une longueur de couchage suffisante pour les grands gabarits.
En plus, je trouve crétin de proposer ça sur une base Crafter traction, alors que précisément l'intérêt des fourgons aménagés sur base Crafter ou Sprinter c'est de disposer de la propulsion qui offre une meilleure motricité et répartition des masses. Là, avec un tel fourgon en 2 RM traction, je souhaite bon courage au papi qui voudra s'extraire du pré à vaches recouvert de la rosée du matin (peu de clients opteront pour la transmission intégrale sur ce type de véhicule, qui implique une hausse de la garde au sol et donc de la hauteur hors tout, déjà conséquente).
Bref, pas convaincu au regard de mes envies personnelles : à choisir, je préfère soit le Calif' pour le côté discret et peu encombrant, soit un vrai camping-car à cellule pour bénéficier des avantages qui compensent un peu les inconvénients d'encombrement, consommation.
M'enfin c'est très beau, c'est évident que ça va se vendre.
En plus, je trouve crétin de proposer ça sur une base Crafter traction, alors que précisément l'intérêt des fourgons aménagés sur base Crafter ou Sprinter c'est de disposer de la propulsion qui offre une meilleure motricité et répartition des masses. Là, avec un tel fourgon en 2 RM traction, je souhaite bon courage au papi qui voudra s'extraire du pré à vaches recouvert de la rosée du matin (peu de clients opteront pour la transmission intégrale sur ce type de véhicule, qui implique une hausse de la garde au sol et donc de la hauteur hors tout, déjà conséquente).
Bref, pas convaincu au regard de mes envies personnelles : à choisir, je préfère soit le Calif' pour le côté discret et peu encombrant, soit un vrai camping-car à cellule pour bénéficier des avantages qui compensent un peu les inconvénients d'encombrement, consommation.
M'enfin c'est très beau, c'est évident que ça va se vendre.