'Lut,
C'est bien pour cela que je parlais de mécano compétent sur les ducats.
Vérifier les basculeurs sur un D4 fait partie des points normaux (même si pas officiels car Ducati a reconnu le problème uniquement sur les modèles vendus aux USA pour éviter une class action) lors d'une révision, si tu n'inspectes pas les culasses, tu ne détecteras pas les problèmes avant qu'ils n'aient pris de l'ampleur.
Dans l'immense majorité des Ducati Stores, je les laisserais juste faire une vidange et encore, je vérifierais qu'ils n'ont pas fait de conneries lors de la récupération de la bécane.
La seule concession sur laquelle je n'ai eu que des retours positifs dans l'ouest est celle de Laval (City Bike) et pour l'avoir pratiquée, ils sont vraiment bons.
Il y a aussi un indépendant et ami pas loin de chez moi qui assure l'entretien & la préparation course pour différentes générations de bécane (du twin 2V air/courroies aux derniers V4) qui considère que passer du temps sur les machines n'est jamais perdu, les merdes potentielles étant détectées et réparées avant d'avoir posé problème.
Éric aka Alf
(08-21-2018, 08:50 AM)lsp_sebboss a écrit : Ok tu comptes la totale.
Les mecano ne se font pas souvent chier à faire les "pastilles"... Dixit un mécano Ducati.
C'est bien pour cela que je parlais de mécano compétent sur les ducats.
Vérifier les basculeurs sur un D4 fait partie des points normaux (même si pas officiels car Ducati a reconnu le problème uniquement sur les modèles vendus aux USA pour éviter une class action) lors d'une révision, si tu n'inspectes pas les culasses, tu ne détecteras pas les problèmes avant qu'ils n'aient pris de l'ampleur.
Dans l'immense majorité des Ducati Stores, je les laisserais juste faire une vidange et encore, je vérifierais qu'ils n'ont pas fait de conneries lors de la récupération de la bécane.
La seule concession sur laquelle je n'ai eu que des retours positifs dans l'ouest est celle de Laval (City Bike) et pour l'avoir pratiquée, ils sont vraiment bons.
Il y a aussi un indépendant et ami pas loin de chez moi qui assure l'entretien & la préparation course pour différentes générations de bécane (du twin 2V air/courroies aux derniers V4) qui considère que passer du temps sur les machines n'est jamais perdu, les merdes potentielles étant détectées et réparées avant d'avoir posé problème.
Éric aka Alf