08-20-2018, 11:38 PM
'Lut,
Les pièces d'intérieur qui te manquent ne sont pas spécifiques à la GT sjmsb.
Le tissu des sièges n'est pas d'une grande qualité et les mousses latérales de l'assise des sièges avant se démolissent beaucoup trop facilement (il doit être possible de les faire refaire en mousse bultex par un sellier).
Les plastiques semblent avoir pris le soleil, cela va donc être fun pour uniformiser les couleurs avec un enjoliveur de haut de porte de provenance différente.
Le couvre culasse n'est pas de sa couleur d'origine (gris foncé ou noir, sjmsb).
Les cardans sont des consommables, si elle a été surbaissée, même de peu, les roulements aussi.
Le moulin est agricole donc fiable et le turbo aussi si tu laisses chauffer avant de taper dedans et laisses tourner le bloc au ralenti pendant une bonne minute avant de couper le moulin (dans le cas contraire rupture du film d'huile et paf les paliers). Il supporte même de souffler dans les bronches du cléon a 0.8/0.9 bar sans impact sur la durée de vie (notre dernière était tarée à 0.9 et avait 170 kkms/turbo d'origine lors de sa vente).
La ligne d'origine n'a pas vraiment d'intérêt car le silencieux intermédiaire se bouffe assez rapidement.
Une ligne groupe N (tube depuis la sortie du turbo jusqu'au silencieux arrière) ne pose aucun problème de bruit et peut être utilisée au quotidien.
Il est possible de régler les trains pour rendre la mémère moins péniblement sous-vireuse et donc plus fun (-35 ou -45 mm à l'avant, via des ressorts plus courts et -25 ou -35 mm à l'arrière par décrantage des barres du train).
Pour avoir pratiqué le -45 mm à l'avant, c'est quand même un peu casse bonbons (j'ai souvenir d'avoir dû tomber le bouclier pour monter sur les ferries lors de vacances en UK, j'avais toujours la clé nécessaire pour le faire et il n'y avait que 4 vis).
Éric aka Alf
Les pièces d'intérieur qui te manquent ne sont pas spécifiques à la GT sjmsb.
Le tissu des sièges n'est pas d'une grande qualité et les mousses latérales de l'assise des sièges avant se démolissent beaucoup trop facilement (il doit être possible de les faire refaire en mousse bultex par un sellier).
Les plastiques semblent avoir pris le soleil, cela va donc être fun pour uniformiser les couleurs avec un enjoliveur de haut de porte de provenance différente.
Le couvre culasse n'est pas de sa couleur d'origine (gris foncé ou noir, sjmsb).
Les cardans sont des consommables, si elle a été surbaissée, même de peu, les roulements aussi.
Le moulin est agricole donc fiable et le turbo aussi si tu laisses chauffer avant de taper dedans et laisses tourner le bloc au ralenti pendant une bonne minute avant de couper le moulin (dans le cas contraire rupture du film d'huile et paf les paliers). Il supporte même de souffler dans les bronches du cléon a 0.8/0.9 bar sans impact sur la durée de vie (notre dernière était tarée à 0.9 et avait 170 kkms/turbo d'origine lors de sa vente).
La ligne d'origine n'a pas vraiment d'intérêt car le silencieux intermédiaire se bouffe assez rapidement.
Une ligne groupe N (tube depuis la sortie du turbo jusqu'au silencieux arrière) ne pose aucun problème de bruit et peut être utilisée au quotidien.
Il est possible de régler les trains pour rendre la mémère moins péniblement sous-vireuse et donc plus fun (-35 ou -45 mm à l'avant, via des ressorts plus courts et -25 ou -35 mm à l'arrière par décrantage des barres du train).
Pour avoir pratiqué le -45 mm à l'avant, c'est quand même un peu casse bonbons (j'ai souvenir d'avoir dû tomber le bouclier pour monter sur les ferries lors de vacances en UK, j'avais toujours la clé nécessaire pour le faire et il n'y avait que 4 vis).
Éric aka Alf