08-20-2018, 08:24 PM
(Modification du message : 08-20-2018, 10:36 PM par Stephane R.)
En guise d’aimant j’ai pris un magnette sur mon frigo qui est super puissant ��
Bon, j’ ai trouvé la caisse hyper clean. Partout le magnette reste aimanté, baie de pare-brise avant et lunette AR sans rouille, pas de rouille dans le coffre (et toujours magnette aimanté), pas de trace de corrosion sous la voiture et dans les passages de roues.
Numéro de châssis conforme à la carte grise et semble d’origine. Impossible de trouver le numéro du moteur pour savoir si l’auto est Matching Number. Mais l’état du compartiment moteur me fait penser qu’il n’y a pas eu de swap...
Seules modifications « tuning » :
Remplacement par propriétaire précédent des vitres manuelles par vitres électriques (moteurs vraiment faiblards)
Remplacement par propriétaire précédent de la sortie de pot d’échappement par une sortie d’un diamètre un tout petit peu plus large, mais ligne conforme à l’origine (mais rouillée)
Essai routier :
Les plus :
Moteur alerte et ventilo qui se déclenche au bon moment
Freinage vraiment mordant (plaquettes récentes) et freine droit
Test de démarrage en 2ème avec le frein à main tiré : elle cale tout de suite (embrayage à priori OK)
Les moins :
Cardan côté gauche qui fait un drôle de bruit (mais rien sur le CT à ce sujet)
Très léger flou dans la direction en pleine accélération en ligne droite ( rotules de direction à changer sur CT, sans contre-visite), mais compte-tenu du couple qui arrive d’un seul coup sur une auto de ... 30 ans
Les raisons du prix attractif :
Le mec est plus moto que auto, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une Camaro dernière génération et un Merco Classe V pour balader femme et enfants et du coup il revend la Super 5 GTT car ne l’utilise pas
Des frais sont à prévoir pour remettre l’auto « collection » :
Acheter un tapis de coffre
Acheter l’isolation du capot moteur
Changer les moteurs de vitres électriques
Revoir les enrouleurs des ceintures de sécurité qui ne reviennent pas en place quand on les décroche
Cardan et rotules de direction à vérifier / changer
Haut de contre-porte passager absent
Comme le mec est hyper bricoleur, s’il fait les modifications, ce sera sans facture ...
Après, l’auto a 30 ans et si je l’achète, elle va passer du temps chez mon garageot préféré et je vais aller plus loin dans les choses à vérifier et changer
Photos à venir ...
Bon, j’ ai trouvé la caisse hyper clean. Partout le magnette reste aimanté, baie de pare-brise avant et lunette AR sans rouille, pas de rouille dans le coffre (et toujours magnette aimanté), pas de trace de corrosion sous la voiture et dans les passages de roues.
Numéro de châssis conforme à la carte grise et semble d’origine. Impossible de trouver le numéro du moteur pour savoir si l’auto est Matching Number. Mais l’état du compartiment moteur me fait penser qu’il n’y a pas eu de swap...
Seules modifications « tuning » :
Remplacement par propriétaire précédent des vitres manuelles par vitres électriques (moteurs vraiment faiblards)
Remplacement par propriétaire précédent de la sortie de pot d’échappement par une sortie d’un diamètre un tout petit peu plus large, mais ligne conforme à l’origine (mais rouillée)
Essai routier :
Les plus :
Moteur alerte et ventilo qui se déclenche au bon moment
Freinage vraiment mordant (plaquettes récentes) et freine droit
Test de démarrage en 2ème avec le frein à main tiré : elle cale tout de suite (embrayage à priori OK)
Les moins :
Cardan côté gauche qui fait un drôle de bruit (mais rien sur le CT à ce sujet)
Très léger flou dans la direction en pleine accélération en ligne droite ( rotules de direction à changer sur CT, sans contre-visite), mais compte-tenu du couple qui arrive d’un seul coup sur une auto de ... 30 ans
Les raisons du prix attractif :
Le mec est plus moto que auto, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une Camaro dernière génération et un Merco Classe V pour balader femme et enfants et du coup il revend la Super 5 GTT car ne l’utilise pas
Des frais sont à prévoir pour remettre l’auto « collection » :
Acheter un tapis de coffre
Acheter l’isolation du capot moteur
Changer les moteurs de vitres électriques
Revoir les enrouleurs des ceintures de sécurité qui ne reviennent pas en place quand on les décroche
Cardan et rotules de direction à vérifier / changer
Haut de contre-porte passager absent
Comme le mec est hyper bricoleur, s’il fait les modifications, ce sera sans facture ...
Après, l’auto a 30 ans et si je l’achète, elle va passer du temps chez mon garageot préféré et je vais aller plus loin dans les choses à vérifier et changer
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