Alors Sixt n'avait plus de 4 Gran Coupé.
Du coup ils m'ont proposé soit une E200 break soit une XF berline mais diesel. Au final j'ai pris la E car me promener en diesel je ne peux pas.
Et bien c'est une excellente voiture : position de conduite parfaite trouvée en 30 sec, et un bonheur à conduire que ce soit sur autoroute, dans un silence royal et un confort de tapis volant, ou, plus surprenant, en montée de col où le mode sport fait des merveilles et réveille une voiture agile et incisive !
Le moteur 2.0l est un poil juste avec ses 180ch mais fait illusion avec son couple entre 2 et 4000 trs, par contre après il ne donne plus rien et sonne globalement de manière tout à fait asthmatique. Ça a fait beaucoup rire ma femme lors de ma première grosse accélération sur autoroute...
L'intérieur est par ailleurs superbe, même dans cette finition austère de voiture de loc, et l'ergonomie parfaite, avec un bel écran multifonction dont l'intégration me semblait douteuse en photo mais qui en vrai rend très bien.
Bref je pense que comme familiale à rouler il semble difficile de faire mieux pour moi... Et qu'une fois encore je ne comprend même pas qu'on puisse considérer une seule seconde un SUV plutôt que ça.
Du coup ils m'ont proposé soit une E200 break soit une XF berline mais diesel. Au final j'ai pris la E car me promener en diesel je ne peux pas.
Et bien c'est une excellente voiture : position de conduite parfaite trouvée en 30 sec, et un bonheur à conduire que ce soit sur autoroute, dans un silence royal et un confort de tapis volant, ou, plus surprenant, en montée de col où le mode sport fait des merveilles et réveille une voiture agile et incisive !
Le moteur 2.0l est un poil juste avec ses 180ch mais fait illusion avec son couple entre 2 et 4000 trs, par contre après il ne donne plus rien et sonne globalement de manière tout à fait asthmatique. Ça a fait beaucoup rire ma femme lors de ma première grosse accélération sur autoroute...
L'intérieur est par ailleurs superbe, même dans cette finition austère de voiture de loc, et l'ergonomie parfaite, avec un bel écran multifonction dont l'intégration me semblait douteuse en photo mais qui en vrai rend très bien.
Bref je pense que comme familiale à rouler il semble difficile de faire mieux pour moi... Et qu'une fois encore je ne comprend même pas qu'on puisse considérer une seule seconde un SUV plutôt que ça.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S