07-04-2018, 10:57 PM
(07-04-2018, 09:59 PM)ypos a écrit : Je suis assez étonné de ton retour. Mon père a eu le 2,0 TDI sans jamais constater une surconsommation d'huile, idem avec le 3,0 TDI de son A4 Allroad actuel avec lequel j'ai régulièrement l'occasion de prendre la route au long cours également. Je connais par ailleurs de nombreux proprios qui ont le 2,0 TFSI sans connaître ce souci pour le moins étonnant a priori, Olive pourra peut-être nous éclairer de son expérience (il me semble que c'était la motorisation de sa belle A3 rouge misano).
Tu as constaté par toi-même cette consommation d'huile anormale ou c'est par pure prévention ? Si oui, comment l'as-tu mesurée et quels étaient les chiffres ?
@ Dark... vrai pour les quatre cylindres. Audi proposant des cinq, six, huit, dix et même douze cylindres en sus.
la sur consommation d'huile c'est pour les TFSI (essence ) pas les TDI qui eux bouffent leur culasse (2 cas concrets dans mon entourage)
Pour ce qui est de la constatation de la consommation d'huile, c'est assez facile à constater:
Le voyant d'huile s'est allumé à peine 600 kms après la livraison de la voiture alors que la vidange venait d'être faite.
Je me suis dit qu'ils avaient peut être pas mis assez d'huile j'ai donc refait le niveau au max (j'ai ajouté à peu près 1 litre)
350kms après j'ai regardé la jauge, j'étais environ 2mm au dessus du mini......
Le garage à refait le test et à trouvé la même chose, je ne sais pas si j'étais à 1l pour 500 kms ou600 kms mais en tous cas bien au dessus des 1l au 1000kms
Le défaut est à ce point connu chez AUDI que les explications que j'avais trouvé sur le net m'ont été confirmées quasiment au mot prêt par un ancien mécano de chez AUDI....
Piston trop petits
gorges de segments trop larges
il faut changer pistons, segments, et bielles (car les nouveaux pistons ne sont pas compatibles avec les bielles) coût de l'opération entre 8000€ et 11000€ selon ce que j'ai pu lire sur le net....
demain j'arrête....