Bonjour,
Comme vous avez pu le lire il y a 1 mois environ j'ai acheté une AUDI A3 1.8 TFSI
Ce soir je viens d'obtenir le remboursement complet des frais engagés et j'ai rendu la voiture....
La raison: les moteurs TFSI 1.8 et 2.0 sont victime d'une erreur de conception (comme les boite tiptronic et les 2.0 140 TDI......et visiblement aussi les 272cv tdi)
les pistons sont trop petits les gorges de segment mal dimensionnées et du coup les moteurs bouffent de l'huile (plus de 1 litre pour 500kms!)
Le problème est connu chez AUDI (les forums sont nombreux à en parler) mais comme de bien entendu bien qu'il s'agisse très clairement d'une erreur de conception AUDI refuse toute prise en charge.....(ils ont osé mettre dans la notice que la conso d'huile normale peut aller jusqu'à 1 l au 1000kms!)
Du coup mon vendeur (un garage AD) qui je pense était de bonne fois (il à reçu la voiture le vendredi et je l'ai achetée le samedi matin) n'avait d'autre solutions que d'annuler la vente et de me rendre mon chèque ce qu'il à fait sans opposer de résistance.
Je trouve l'attitude d'AUDI vraiment minable et indigne d'une marque qui se dit Premium
Ma voiture était une reprise de leasing Audi 1ere main et toujours entretenue chez Audi!
Pour moi le Premium c'est des produit de qualité et un service client au top..... les clients de 2.0 tdi, de boites tiptronic et de moteurs TFSI peuvent confirmer qu'aucune des 2 conditions n'est remplies chez AUDI....
Comme vous avez pu le lire il y a 1 mois environ j'ai acheté une AUDI A3 1.8 TFSI
Ce soir je viens d'obtenir le remboursement complet des frais engagés et j'ai rendu la voiture....
La raison: les moteurs TFSI 1.8 et 2.0 sont victime d'une erreur de conception (comme les boite tiptronic et les 2.0 140 TDI......et visiblement aussi les 272cv tdi)
les pistons sont trop petits les gorges de segment mal dimensionnées et du coup les moteurs bouffent de l'huile (plus de 1 litre pour 500kms!)
Le problème est connu chez AUDI (les forums sont nombreux à en parler) mais comme de bien entendu bien qu'il s'agisse très clairement d'une erreur de conception AUDI refuse toute prise en charge.....(ils ont osé mettre dans la notice que la conso d'huile normale peut aller jusqu'à 1 l au 1000kms!)
Du coup mon vendeur (un garage AD) qui je pense était de bonne fois (il à reçu la voiture le vendredi et je l'ai achetée le samedi matin) n'avait d'autre solutions que d'annuler la vente et de me rendre mon chèque ce qu'il à fait sans opposer de résistance.
Je trouve l'attitude d'AUDI vraiment minable et indigne d'une marque qui se dit Premium
Ma voiture était une reprise de leasing Audi 1ere main et toujours entretenue chez Audi!
Pour moi le Premium c'est des produit de qualité et un service client au top..... les clients de 2.0 tdi, de boites tiptronic et de moteurs TFSI peuvent confirmer qu'aucune des 2 conditions n'est remplies chez AUDI....
demain j'arrête....