06-27-2018, 03:05 PM
(06-26-2018, 10:13 PM)perdu a Londres a écrit : c'est justement cet aspect controverse qui m'avait amené a créer le topic TT a l'origine.
Si je suis vraiment amateur de sport auto , j'ai une fascination vraiment particulière pour le TT ...
je ne saurais dire si c'est bien, si c'est mal que cette course soit si dangereuse ...
mais ce qu'il en ressort a chaque fois que j'écoute des interviews de participants c'est que c'est d'abord une recherche de soi, de ses limites physiques et mentales.
c'est très, très différent de la F1, su Moto GP...
pour moi, j'ai l'impression qu'il ya plus en commun entre un pilote du TT et un explorateur arctique qu'avec un pilote de MotoGP.
Pour moi c'est au dela du sport mécanique ...
Totalement d'accord avec toi (et je n'ai jamais utilisé une moto) et suis fan (enfin de moins en moins) de rallye
connor cummings disait que c'etait une encontre entre un pilote sa machine et la route, et qu'ils étaient de grands garçons et connaissaient les risques
Cette épreuve est fascinante car elle semble totalement inaccessible (comme la F1 des années 80 ou le rallye des GrB ) et franchement dans ce monde totalement aseptisé (ou on a uniquement le droit de mourir empoisonné par Momsanto ou Bayer), ça fait du bien (comme le vendée globe , le multicoque ou le wingsuit)
Je ne sais pas si le terme "ça fait rèvé " est approprié , mais franchement je suis de plus en plus adict et impressionné par ce qu'ils font
Et ne pas oublier sur suivre 2 françaises , estelle Leblond et Mélanie Farnier, en side , qui font 9 ème dans la seconde course cette année