06-22-2018, 11:31 AM
(05-01-2018, 06:10 PM)ypos a écrit : Ça ne retire rien à la performance et bien des constructeurs avec des ventes bien en-decà de leurs attentes aimeraient afficher un tel bilan. Encore plus avec une augmentation des tarifs.
+1 ...
il est absolument incontestable que Volvo sous l'ere Geely est un enorme succes ...
je peux comprendre que l'on lamente la hausse des tarifs en tant que consommateur mais d'un point de vu business c'est une evidence.
Volvo est historiquement un constructeur premium qui a patit en matiere d'image sous l'ere Ford (perception a la frontiere haut generaliste plutot que vrai premium)
Il faut bien se rendre compte que les generalists traditionnels sont pris en tenail entre le low-cost et le premium et cherchent a se repositionner le plus haut possible (Peugeot est un exemple flagrant)
Volvo n'a pas le choix : il doit hausser le niveau de ses produits et faire payer le client pour ces prestations en hausse. Pourquoi? en dessous de lui les generalists poussent vers le haut et au dessus de lui les Allemands stretchent leur marque par le bas et vers le 'toujours plus haut' (Q8, Serie 8 etc ..)
Franchement , a part les moteurs qui sont un peu limite, une Volvo de l'ere Geely soutient totalement la comparaison vis a vis d'une Allemande (et a mon sens les surpasse en ambiance interieure)
le positionnement est different (ce qui est bien) : l'accent est mis sur la qualite et l'ambiance interieur , moins sur le chassis et le moteur ...
le XC90 est une des autos les plus deirables et les mieux faites que j'ai eu a l'essai (mis a part un comportement tres placide et des moteurs vraiment limites - moi ca ne me derange pas mais c'est clair qu'un X5 3.0D c'est autre chose niveau dynamisme