06-11-2018, 10:08 AM
J'ai le 2.0 TFSi en 180 ch sur le Q3 de madame (Quattro type Haldex, donc).
- En conso, je tourne autours de 9,5 L/100, sur des trajets principalement urbain.
- Le moteur est très linéaire. Ca pousse bien mais il manque de charme et de caractère.
- Le Stop/start dessus est une sombre merde. Audi a fait le choix d'un démarreur renforcé qui ne tient pas compte des points de compression du moteur, comme le fait PSA. Couplé à la DSG, cela donne un ensemble brutal, franchement pas agréable dans les embouteillages.
- Sur le Q3, le moteur est couplé à une DSG7 wet. Ca grogne, c'est brutal sur les petits rapport et la 1ere est trop courte vs. le couple du moteur. C'est peut être dû à l'age de la boite (4 ans / 32 000 km ), car apparemment, elles vieillissent mal.
Bref, pas terrible sur la synthèse moteur / boite et la concurrence fait mieux (PSA ou BMW par exemple).
- En conso, je tourne autours de 9,5 L/100, sur des trajets principalement urbain.
- Le moteur est très linéaire. Ca pousse bien mais il manque de charme et de caractère.
- Le Stop/start dessus est une sombre merde. Audi a fait le choix d'un démarreur renforcé qui ne tient pas compte des points de compression du moteur, comme le fait PSA. Couplé à la DSG, cela donne un ensemble brutal, franchement pas agréable dans les embouteillages.
- Sur le Q3, le moteur est couplé à une DSG7 wet. Ca grogne, c'est brutal sur les petits rapport et la 1ere est trop courte vs. le couple du moteur. C'est peut être dû à l'age de la boite (4 ans / 32 000 km ), car apparemment, elles vieillissent mal.
Bref, pas terrible sur la synthèse moteur / boite et la concurrence fait mieux (PSA ou BMW par exemple).