06-10-2018, 11:05 AM
(06-10-2018, 10:27 AM)Bozo a écrit : electrique ou pas, une caisse de 200000 bornes est une caisse qui a bien vieilli. Et quid des batteries à ce kilométrage ?
Des batteries et de l'électronique
C'est intéressant. En gros, les Tesla en occasion ont des prix assez indépendant du kilométrage. Une caisse de 5 ans est globalement au même prix de ce que j'ai regardé avec 50k ou 200k km.
Et moins de 50% de décote en 5 ans, c'est vraiment peu
Par contre, qui peut être client ?
Mettre 50k euros dans une caisse de 200 000 km ? Quid de l'état des batteries et du coût de remplacement ? Quid de la mise à jour des softs et de l'électronique ? C'est le coeur de la voiture donc Tesla s'engage à maintenir ses softs combien de temps ?
J'aurai tendance à penser (comme c'est le cas avec le thermique) qu'on est beaucoup plus emmerdé par de l'électronique vieillissante que pas là mécanique