05-31-2018, 04:55 PM
(05-31-2018, 04:08 PM)Onken a écrit : Heureusement qu il avait la conduite autonome
Citation :C'est dans la rue de Bosnie qu'a eu lieu cet accident hors du commun. Selon une source policière citée par La Capitale, le propriétaire de la Tesla a expliqué qu'il se trouvait hors de la voiture pour fermer la grille de son agence alors que le moteur de la Tesla tournait. La voiture se serait alors déplacée toute seule. La "voiture fantôme" a foncé sur d'autres voitures garées non loin de là avant de finir sa course dans une Dacia qui s'est écrasée contre une façade de maison.
Après avoir fait des constats à l'amiable avec les propriétaires de voitures endommagées, le propriétaire de la Tesla a promis qu'il allait demander des comptes à la marque.
Contacté par la RTBF, le constructeur automobile américain affirme avoir mené son enquête. "Nous avons enquêté sur les causes de l’incident et pouvons confirmer que le système de pilotage automatique n’était pas activé au moment de l’incident", déclare un porte-parole de Tesla. Tesla affirme que le conducteur se trouvait bien au volant et qu'il n'utilisait pas le système d'assistance à la conduite Autopilot. Le porte-parole de la marque rappelle que les Tesla ne sont pas des véhicules totalement autonomes
bizarre...
et j'adore l'expression "alors que le moteur de la Tesla tournait"... essence ou diesel ?
sinon, y'a bien eu une vel satis qui roulait à 200 toute seule à une époque... avec son conducteur.....