Le Marco Polo offre notamment une motorisation V6 diesel 220 chevaux extrêmement agréable. Par ailleurs, le Marco Polo est en propulsion, donc meilleure répartition des masses et meilleur comportement routier. De plus, l'aménagement est réalisé par Westfalia, alors que le Calif' est équipé par VW (baisse de qualité du mobilier de bord depuis la réinternalisation, auparavant les Calif' étaient équipés par Westfalia également). Le Mercedes est plus long mais moins logeable (caisse plus étroite). La hauteur hors tout est légèrement inférieure à celle du Calif', bon à savoir si tu as des contraintes de parking.
Info intéressante : dans les 2 cas, les véhicules sont en VASP sur la CG, donc pas de malus à payer.
Dans les 2 cas en revanche, garde bien à l'esprit que ce sont des fourgons aménagés, et non des camping-car : tu ne tiens pas debout à bord sauf toit déployé, pas de toilettes ni douche... ça reste assez spartiate comme expérience de camping. C'est un choix de compromis, il faut en avoir conscience au moment de signer le chèque. Mais si c'est ce que vous recherchez, ce sont de formidables véhicules à vivre.
Info intéressante : dans les 2 cas, les véhicules sont en VASP sur la CG, donc pas de malus à payer.
Dans les 2 cas en revanche, garde bien à l'esprit que ce sont des fourgons aménagés, et non des camping-car : tu ne tiens pas debout à bord sauf toit déployé, pas de toilettes ni douche... ça reste assez spartiate comme expérience de camping. C'est un choix de compromis, il faut en avoir conscience au moment de signer le chèque. Mais si c'est ce que vous recherchez, ce sont de formidables véhicules à vivre.