Up pour dire que le Scenic vient de franchir la barre des 105 000 kilomètres. Je viens de faire changer les plaquettes avant. A l'arrière elles peuvent encore rouler un petit moment.
Absolument rien à signaler, sauf un embrayage un peu faiblard. Je prends pourtant soin de ne pas laisser mon pied sur la pédale, et l'auto a peu connu les embouteillages. Peut-être une fragilité de cet équipement d'usure sur ce modèle... je n'ai pas fait de recherches sur le sujet.
L'auto va avoir 3 ans à la fin du mois. A ce jour, aucun rossignol à signaler, aucune panne, aucun témoin. Juste l'entretien classique (fluides, filtres), une paire de plaquettes AV (disques d'origine) et une batterie (j'ai l'impression que le stop & start et la fonction mains libres la fatiguent prématurément).
L'habitacle est toujours vierge de toute trace d'usure, hormis une coupure du cuir de 3 millimètres sur le bourrelet de l'assise du siège conducteur et quelques rayures superficielles du dossier de siège central de rang 2. Grâce aux tapis de sol, la moquette est neuve, tant dans l'espace passagers que dans le coffre.
J'ai depuis le départ le même sentiment invariable sur cette auto : un véhicule sans aucune passion, qui ne délivre aucun plaisir, mais qui s'avère à l'usage extrêmement pratique et agréable à vivre : espace à bord conséquent en configuration 5 places, coffre gigantesque, consommation mesurée, équipement correct, nombreux rangements logeables et accessibles. A propos des rangements, il est arrivé à plusieurs reprises que mes filles "perdent" des jouets et babioles dans l'auto... entre les coffres sous le plancher, l'immense vide-poches central avant coulissant, les bacs de portières, le vide-poches arrière dans le coffre, les doubles aumônières sur les dossiers de sièges avant... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû retrouver une boucle d'oreille, une barrette, un galet ramassé sur la plage...
Ce Grand Scenic 3, c'est sûrement la dernière vraie "voiture à vivre" produite par Renault.
Absolument rien à signaler, sauf un embrayage un peu faiblard. Je prends pourtant soin de ne pas laisser mon pied sur la pédale, et l'auto a peu connu les embouteillages. Peut-être une fragilité de cet équipement d'usure sur ce modèle... je n'ai pas fait de recherches sur le sujet.
L'auto va avoir 3 ans à la fin du mois. A ce jour, aucun rossignol à signaler, aucune panne, aucun témoin. Juste l'entretien classique (fluides, filtres), une paire de plaquettes AV (disques d'origine) et une batterie (j'ai l'impression que le stop & start et la fonction mains libres la fatiguent prématurément).
L'habitacle est toujours vierge de toute trace d'usure, hormis une coupure du cuir de 3 millimètres sur le bourrelet de l'assise du siège conducteur et quelques rayures superficielles du dossier de siège central de rang 2. Grâce aux tapis de sol, la moquette est neuve, tant dans l'espace passagers que dans le coffre.
J'ai depuis le départ le même sentiment invariable sur cette auto : un véhicule sans aucune passion, qui ne délivre aucun plaisir, mais qui s'avère à l'usage extrêmement pratique et agréable à vivre : espace à bord conséquent en configuration 5 places, coffre gigantesque, consommation mesurée, équipement correct, nombreux rangements logeables et accessibles. A propos des rangements, il est arrivé à plusieurs reprises que mes filles "perdent" des jouets et babioles dans l'auto... entre les coffres sous le plancher, l'immense vide-poches central avant coulissant, les bacs de portières, le vide-poches arrière dans le coffre, les doubles aumônières sur les dossiers de sièges avant... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû retrouver une boucle d'oreille, une barrette, un galet ramassé sur la plage...
Ce Grand Scenic 3, c'est sûrement la dernière vraie "voiture à vivre" produite par Renault.