(04-03-2018, 08:52 AM)Tib a écrit : Ouais, la nouvelle RS6 avec un V6 2.9 litres, la honte sur elle !
Ils en vendent combien par an en Europe? Combien ils en vendront l'année prochaine? Est-elle rentable en Europe?
Quelle serait la place pour une voiture comme ça chez PEUGEOT?
Qui ici serait capable de claquer 80000 euros pour une PEUGEOT 6 cylindres?
Combien y'avait de cyulindres dans le RS6 y'a encore quelques années?
Combien en restera t-il dans quelques années?
Les constructeurs ne sont pas là seulement pour faire joli dans les magasines mais pour sortir des voitures qui se vendent et qui sont rentables à terme.
Les assistances électriques viendront bientôt compenser les baisses de cylindrées.
(04-03-2018, 09:09 AM)perdu a Londres a écrit : les versions hautes performances sont de moins en moins vecteurs d'image en Europe.
ceux qui en font encore (les allemnads) c'est parce que:
1/ c'est profitable pour eux car amorti sur les volumes aux US, en Europe et en asie
2/ ils ont une clientele etablie et fidele
3/ils ont la connaissance du marche, plus facile de developer et approuver le business plan dans ces conditions
Regardez Volvo, ils ont pas de mal a vendre du SUV a 80K euros mu par un 4 pattes 2.0L ...
je pense que le haut de la gamme passera par la version PHEV ... comme Volvo ...
Tout à fait.
![[Image: jap.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/jap.gif)
Coureur de terrasses...