03-30-2018, 10:21 AM
L enjeu pour sauver GM etait considerable avec plus de 200.000 emplois direct. Tesla est beaucoup plus petit et l enjeu social est bien plus faible.
Surtout la valeur des actifs en face des dettes est tres different
La capitalisation boursiere de Tesla avec ses 80.000 bagnoles annuelles et un seule usine est equivalente a celle de GM avec pas loin de 10 millions d unites vendues
On est dans la speculation la plus totale sur la valeur de cette entreprise
Alors certes il y a des brevets, mais valent ils un tel montant?
Perso, et mee si j aime bien le produit, et si je pense que l electrique est la solution qui s imposera en voiture, je vois mal Tesla arriver a devenir un constrcuteur de masse. Le savoir faire a acqerir est gigantesque et entre temps, les fabricants classiques investissent tous massivement dans l electrique. Si Tesla est seul sur ce creneau ou a peu pres, la concurrence arrive
Et fabriquer des bagnoles elctriques n est pas si fondamentalement different de fabriquer des voitures thermiques
Surtout la valeur des actifs en face des dettes est tres different
La capitalisation boursiere de Tesla avec ses 80.000 bagnoles annuelles et un seule usine est equivalente a celle de GM avec pas loin de 10 millions d unites vendues
On est dans la speculation la plus totale sur la valeur de cette entreprise
Alors certes il y a des brevets, mais valent ils un tel montant?
Perso, et mee si j aime bien le produit, et si je pense que l electrique est la solution qui s imposera en voiture, je vois mal Tesla arriver a devenir un constrcuteur de masse. Le savoir faire a acqerir est gigantesque et entre temps, les fabricants classiques investissent tous massivement dans l electrique. Si Tesla est seul sur ce creneau ou a peu pres, la concurrence arrive
Et fabriquer des bagnoles elctriques n est pas si fondamentalement different de fabriquer des voitures thermiques
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées