03-22-2018, 09:16 PM
(03-22-2018, 08:27 PM)Martini a écrit : Justement, je comparais bien avec le "même" moteur. Entretien plus raisonnable pour la berline.
Etrange.
Pour avoir comparé le plan de maintenance figurant sur le livre de bord de mon GranSport avec celui de la QuattroPorte V contemporaine d'un ami, en 4.2 et boite de vitesse robotisée dans les 2 cas, c'est assez similaire...
Dans mon cas, 1 vidange moteur annuelle, une vidange de boite tous les 2 ans, et le remplacement de l'embrayage qui, en fonction de l'usage qu'on a de l'auto a une durée de vie allant de 20 à 100.000 km. Rien de bien différent des autres autos pour le remplacement des fluides de freins et refroidissement.
La difficulté avec Maserati, c'est la densité du réseau officiel, et le niveau de compétence de certains concessionnaires. Il y a bien évidemment quelques indépendants compétents et dotés de la valise qui va bien pour ce genre d'auto.