02-13-2018, 09:37 PM
(02-13-2018, 09:11 PM)goudurix a écrit : Il faut vérifier quoi pour acheter une voiture équipée du GPL (vendue par la concession qui l'a vendue neuve, un seul proprio) installation pas d'origine??
Déjà il faut vérifier que l'installation est bien aux dernières normes en vigueur (mais si l'auto passe le CT tu devrais être fixé) D'ailleurs il faut un centre de contrôle technique agréé GPL si ma mémoire est bonne.
Ensuite la carte grise doit être modifiée de mémoire (mention GPL)
Il faut faire l'essai à l'essence et au GPL (vérifier si le moteur tient bien le ralenti au GPL, si il démarre bien sur l'essence puis passe en auto sur le GPL, bref il faut que le moteur tourne nickel dans toutes les conditions).
Ma remarque peut paraître bateau mais:
J'ai eu un ESPACE V6 que j'avais équipé au GPL (c'était il y a longtemps déjà) et les normes avaient évolué après que j'ai fait installer mon système, j'avais été obligé d'ajouter une soupape sur le réservoir.
- Avant la modif, la voiture était géniale et marchait super bien
- Après la modif, personne n'a jamais réussi à la régler pour qu'elle tienne le ralenti lorsque j'étais au GPL, a chaque stop ou feu rouge je devais repasser à l'essence.... donc même un défaut qui peut passer pour mineure (une voiture qui cale à un feu lors d'un essai...) peut être un problème insoluble.
Il est peut être prudent de s'assurer que l'installation est dans sa configuration d'origine... mais toujours aux normes....
demain j'arrête....