02-01-2018, 12:45 PM
'Lut,
Mazda ne downsize effectivement pas, préférant la voie d'une augmentation de rapport volumétrique pour augmenter le rendement énergétique sur les SkyActiv-G. L'évolution de leur technologie devrait les mener à un fonctionnement en allumage par compression sur les SkyActiv-X. C'est très bien en matière de rejet de CO2, mais la combustion stratifiée et sa température élevée génèrent des NOx...
Éric aka Alf
(02-01-2018, 12:06 PM)luke skyracer a écrit : Cest trop technique pour moi, mais est-ce que ce n'est pas sur ces points ou Mazda ne suit pas le mainstream du downsizing?
Mazda ne downsize effectivement pas, préférant la voie d'une augmentation de rapport volumétrique pour augmenter le rendement énergétique sur les SkyActiv-G. L'évolution de leur technologie devrait les mener à un fonctionnement en allumage par compression sur les SkyActiv-X. C'est très bien en matière de rejet de CO2, mais la combustion stratifiée et sa température élevée génèrent des NOx...
Éric aka Alf
