02-01-2018, 10:36 AM
C'est un changement important de gamme et d'image qui se prépare :
http://www.autonews.fr/actualite/porsche...ique-80615
C'est une décision courageuse qui va permettre au constructeur de ne plus se préoccuper des problèmes de rejet des diesels, qui sont paradoxalement plus nocifs sur les moteurs de nouvelle génération, que sur les anciens (cette odeur âcre qui s'échappe de certains diesels Adblue à froid ou même parfois en permanence).
WV par exemple a cherché à dissimuler les résultats embarrassants des tests diesel controversés menés sur des singes, car ils montraient que les émissions de ses véhicules récents étaient «plus nocives» que celles des anciens, affirme mercredi le quotidien Bild.
Les résultats de ces expérimentations «ne devaient jamais sortir», car ils étaient «trop dévastateurs», affirme le quotidien allemand, qui publie des documents internes au laboratoire américain les ayant menés.
https://www.lematin.ch/monde/vw-tente-ca...y/21585536
Comme déjà expliqué, les moteurs Diesel modernes dont la dépollution est basés sur le système Adblue, rejettent de très faibles quantité d'ammoniaque sous forme gazeuse à la toxicité bien connue.
http://www.total.lu/fr/pro/carburants/ad...e-faq.html
Pour l'industrie automobile, il est prévu que la prochaine génération de catalyseurs SCR soit équipée d'un dispositif de conversion de l'ammoniac non consommé durant la réaction SCR pour réduire à des quantités insignifiantes les rejets de NH3 dans l'air.
On peut réellement parler d'usine à gazs, et surtout on est pas certain que les solutions soient efficaces.
Mettre la barre sur l'hybride est AMHA la solution à court terme avant la lente transition vers le full électrique.
http://www.autonews.fr/actualite/porsche...ique-80615
C'est une décision courageuse qui va permettre au constructeur de ne plus se préoccuper des problèmes de rejet des diesels, qui sont paradoxalement plus nocifs sur les moteurs de nouvelle génération, que sur les anciens (cette odeur âcre qui s'échappe de certains diesels Adblue à froid ou même parfois en permanence).
WV par exemple a cherché à dissimuler les résultats embarrassants des tests diesel controversés menés sur des singes, car ils montraient que les émissions de ses véhicules récents étaient «plus nocives» que celles des anciens, affirme mercredi le quotidien Bild.
Les résultats de ces expérimentations «ne devaient jamais sortir», car ils étaient «trop dévastateurs», affirme le quotidien allemand, qui publie des documents internes au laboratoire américain les ayant menés.
https://www.lematin.ch/monde/vw-tente-ca...y/21585536
Comme déjà expliqué, les moteurs Diesel modernes dont la dépollution est basés sur le système Adblue, rejettent de très faibles quantité d'ammoniaque sous forme gazeuse à la toxicité bien connue.
http://www.total.lu/fr/pro/carburants/ad...e-faq.html
Pour l'industrie automobile, il est prévu que la prochaine génération de catalyseurs SCR soit équipée d'un dispositif de conversion de l'ammoniac non consommé durant la réaction SCR pour réduire à des quantités insignifiantes les rejets de NH3 dans l'air.
On peut réellement parler d'usine à gazs, et surtout on est pas certain que les solutions soient efficaces.
Mettre la barre sur l'hybride est AMHA la solution à court terme avant la lente transition vers le full électrique.
