01-16-2018, 10:02 AM
Hier soir en regardant "the grand tour" diffusé sur l'Equipe 21, j'ai forcément bloqué sur la voiture qui sert de faire valoir à l'équipe
![[Image: the-grand-tour-s2.jpg]](http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2017/12/the-grand-tour-s2.jpg)
tout en dégustant le magnifique comparatif, d'une objectivité toute Clarksonienne, fait entre la BMW i3 et la Golf GTI
![[Image: 6ce054d91612f116b3f8afd7f1627cf3.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180115/6ce054d91612f116b3f8afd7f1627cf3.jpg)
Contre toute attente la Golf GTI est beaucoup mieux et permet d'arriver au pub avant la fin du concert pendant que l'i3 a du composer avec les bornes en panne et la conduite tortue sans chauffage !
En attendant c'est assez représentatif de la situation actuelle, après 5 ans d'utilisation d'un VE je dois bien admettre qu'il est toujours aussi hasardeux et compliqué de recharger sur long trajet, et que l'autonomie des véhicules proposés en France excepté Tesla, n'a pas encore significativement progressé (+50km pour la i3 et peut être +100km pour la Leaf2).
Il n'existe toujours pas de réseau homogène ni de possibilité de payer sa recharge simplement avec une transaction CB sans contact sur les bornes. De là à penser que des illuminatis freinent des 4 fers pour limiter le développement du VE en France, il y a un pas que je me refuse de franchir.
![[Image: the-grand-tour-s2.jpg]](http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2017/12/the-grand-tour-s2.jpg)
tout en dégustant le magnifique comparatif, d'une objectivité toute Clarksonienne, fait entre la BMW i3 et la Golf GTI
![[Image: 6ce054d91612f116b3f8afd7f1627cf3.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180115/6ce054d91612f116b3f8afd7f1627cf3.jpg)
Contre toute attente la Golf GTI est beaucoup mieux et permet d'arriver au pub avant la fin du concert pendant que l'i3 a du composer avec les bornes en panne et la conduite tortue sans chauffage !

En attendant c'est assez représentatif de la situation actuelle, après 5 ans d'utilisation d'un VE je dois bien admettre qu'il est toujours aussi hasardeux et compliqué de recharger sur long trajet, et que l'autonomie des véhicules proposés en France excepté Tesla, n'a pas encore significativement progressé (+50km pour la i3 et peut être +100km pour la Leaf2).
Il n'existe toujours pas de réseau homogène ni de possibilité de payer sa recharge simplement avec une transaction CB sans contact sur les bornes. De là à penser que des illuminatis freinent des 4 fers pour limiter le développement du VE en France, il y a un pas que je me refuse de franchir.