01-10-2018, 10:27 AM
Le panneau à l'unité coûte 200€ HT oui. Quand tu en commandes 20.000, tu as droit à une petite ristourne j'imagine...
Je pense que le coût sera surtout constitué de la main d'oeuvre pour changer tous ces panneaux. Dans certains cas, le panneau est solidaire du mât, donc ça veut dire qu'il faut tout enlever, couler un nouveau massif en béton... j'ai également entendu que le Gouvernement voulait doubler le nombre de ces panneaux pour le passer à 40.000, de sorte à bien rappeler aux conducteurs la limitation de vitesse. Mais les coûts de main d'oeuvre seront sûrement "masqués", puisque les changements de panneaux seront assurés par les agents des directions régionales des routes je présume.
Hier en rentrant de Paris (en voiture, réunion dans Paris centre, je n'ai quasiment pas eu de bouchon !), j'écoutais un débat sur France Info avec Chantal Perrichon. C'était assez original, elle était quasi pro auto, quand l'intervenant rédacteur en chef adjoint d'Auto Plus passait presque pour un autophobe.
Chantal Perrichon, que je ne porte pas très haut dans mon estime par ailleurs pour ses prises de positions excessives et souvent populistes, proposait de carrément supprimer les panneaux de limitation de vitesse, prétextant qu'il y en avait trop. Elle proposait de simplement faire passer l'idée aux conducteurs selon la quelle "pas de panneau de limitation = limitation à 80 km/h", avec néanmoins un panneau précédant systématiquement tout radar pour éviter le piège à fric. Je trouvais l'idée pas si bête, finalement. C'est vrai qu'à force, le bord de nos routes est par endroits littéralement saturé de panneaux de signalisation (quand ceux-ci ne sont pas noyés dans les panneaux publicitaires des zones commerciales).
Je pense que le coût sera surtout constitué de la main d'oeuvre pour changer tous ces panneaux. Dans certains cas, le panneau est solidaire du mât, donc ça veut dire qu'il faut tout enlever, couler un nouveau massif en béton... j'ai également entendu que le Gouvernement voulait doubler le nombre de ces panneaux pour le passer à 40.000, de sorte à bien rappeler aux conducteurs la limitation de vitesse. Mais les coûts de main d'oeuvre seront sûrement "masqués", puisque les changements de panneaux seront assurés par les agents des directions régionales des routes je présume.
Hier en rentrant de Paris (en voiture, réunion dans Paris centre, je n'ai quasiment pas eu de bouchon !), j'écoutais un débat sur France Info avec Chantal Perrichon. C'était assez original, elle était quasi pro auto, quand l'intervenant rédacteur en chef adjoint d'Auto Plus passait presque pour un autophobe.
Chantal Perrichon, que je ne porte pas très haut dans mon estime par ailleurs pour ses prises de positions excessives et souvent populistes, proposait de carrément supprimer les panneaux de limitation de vitesse, prétextant qu'il y en avait trop. Elle proposait de simplement faire passer l'idée aux conducteurs selon la quelle "pas de panneau de limitation = limitation à 80 km/h", avec néanmoins un panneau précédant systématiquement tout radar pour éviter le piège à fric. Je trouvais l'idée pas si bête, finalement. C'est vrai qu'à force, le bord de nos routes est par endroits littéralement saturé de panneaux de signalisation (quand ceux-ci ne sont pas noyés dans les panneaux publicitaires des zones commerciales).