01-07-2018, 02:36 PM
(01-07-2018, 12:27 PM)altus a écrit : Comme je disais plus haut (avant le flood des EV fanboys) je suis en train de renseigner sur le sujet car j'ai un dossier d'immatriculation d'une Ford S-MAX origine Allemagne année 2009 en cours. J'ai notamment contacté biomotors.net
- Est ce que "kit homologué" signifie que la modification figure sur la carte grise? (dans la case énergie par exemple) Altus: oui la case P3 est modifiée
- Si oui est ce qu'il faut payer une nouvelle carte grise en plus du kit si on équipe une voiture qu'on possède déjà? (ça va plomber la rentabilité) Altus: oui, mais suivant les régions les CG pour véhicules flexfuel sont exonérés totalement ou partiellement de taxe régionale
- Comment ça se passe pour les voiture équipées avant le 1er Janvier... est ce qu'elle doivent passer un contrôle supplémentaire? et ou refaire une carte grise? Altus: biomotors vend la procédure d'homologuation séparément du boitier. Pour le changement de la source d'énergie il faut refaire une carte grise.
- Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, est ce que la pose d'un kit entre l'achat et l'immatriculation est possible? Altus: j'espère bien, dans mon cas je n'ai que la CG allemande.
Merci pour tes réponses
demain j'arrête....