12-01-2017, 06:48 PM
(12-01-2017, 04:45 PM)Steph117 a écrit : Si tu veux du costaud : Subaru, Honda, Toyota, Mitsubishi.
Si tu veux des factures à 4 chiffres : les 4 constructeurs Allemands qui se disent premium.
C'est pas plus compliqué !
Le soucis des Toyota reste ce toucher de route très "utilitaire", c.a.d. que lors de l'élaboration du cahier des charges, tu as un responsable qui a ordonné de retirer tout ce qui peut donner du plaisir au volant (excepté pour les MR), comme ça les clients se déplacent tranquillement sans user le déplaçoir familial.
Les Subaru sont les plus "européennes" au volant, par contre les motorisations essence consomment mais les emmerdes deviennent rarissimes et l'entretien "normal".
Dans les japonaises seule la Toyota Verso semble fournir la place pour 3 sièges bébé (source dossier Autobild 4 Jan. 2013)
Ford fait pas partie des 4 premiums donc c bon ?
(12-01-2017, 05:03 PM)Tib a écrit : Un couple d'amis a une Toyota Verso essence en CVT. Ils ont parcouru plus de 100.000 km avec (achetée en première main à 40.000 km en concession Toyota) et n'ont rencontré absolument aucun souci. C'est un veau, la CVT est une tue l'amour mais sinon, ça fait le job. Ils ont 2 filles qui ont l'âge des nôtres (8 et 4 ans). Ils ne m'ont jamais parlé d'un souci de confort de suspension, il faudrait que je leur pose la question.
Le S-Max je ne connais pas en revanche.
Comparé à la e-CVT de mon Auris, cette CVT a un mode simulation de rapport ( ) qui limite du coup la montée en régime... à confirmer si je peux faire un essai demain.
Ganz kühl bleiben! De Je.