11-22-2017, 10:24 AM
J'ai pas tout compris mais je vous raconte mon échange hier avec le patron d'une concession de marques asiatiques qui m'expliquait sa manip' pour continuer de vendre des Suzuki Jimny (4000€ de malus pour une auto à 15K€), véhicule très prisé ici des agriculteurs / chasseurs pour sa rusticité et ses capacités de franchissement. En fait, il démonte la banquette arrière, immatricule le véhicule en utilitaire pour éviter au client le malus. Et puis une fois le véhicule vendu et immatriculé, il remonte la banquette arrière et fait modifier la carte grise. Comme le véhicule est déjà homologué en version 4 places en France, il n'a pas besoin de faire une RTI, et le malus ne peut pas être collecté au moment de la réédition de la carte grise.
Ça me paraît surprenant comme mode opératoire, mais il me dit l'avoir appliqué sans souci pour 3 de ses clients. Par contre à partir du 1er janvier prochain ce ne sera plus possible : Suzuki a décidé de ne plus importer le Jimny en France, du fait du malus.
Voilà pour l'histoire, ça vaut ce que ça vaut.
Ça me paraît surprenant comme mode opératoire, mais il me dit l'avoir appliqué sans souci pour 3 de ses clients. Par contre à partir du 1er janvier prochain ce ne sera plus possible : Suzuki a décidé de ne plus importer le Jimny en France, du fait du malus.
Voilà pour l'histoire, ça vaut ce que ça vaut.