11-17-2017, 10:42 AM
(11-17-2017, 10:34 AM)Steph117 a écrit : Je suis quand même curieux de voir le résultat en terme de rentrée de TVA car ça risque de déplacer les achats vers des occasions récentes (donc par définition la TVA a déjà été acquittée), ou pire des occasions Européennes, et des petites voiture neuve moins couteuses.
La démarche est curieuse surtout quant on clame haut et fort que l'on veut faire de la relance !
Le pire étant que c'est à peu près le même topo dans le bâtiment, où les menaces de sur-fiscalisation des revenus locatifs et de bonus/malus sur les performances énergétiques des logements loués, sont en train de faire fuir les bailleurs et gonflent les stocks de logements à vendre des promoteurs, qui mécaniquement repoussent les mises en chantier des projets 2018. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Ajoutes la modif de TVA sur la rénovation énergétique qui est dans les tiroirs. La suppression d une grosse partie des aides pour la rénovation énergétique. Etc
C est sur ca va aider à la relance dans le bâtiment et la baisse de la consommation des habilitations donc baissent du besoin en capacité de production.

