Ok, donc vider un peu d'huile me parait necessaire a lire vos reponses. Heureusement je n'ai fait que 5km a petite vitesse depuis la revision.
Pourtant, jusque la j'avais plutot eu une bonne experience avec mon concess, mais cette fois ci ...
D'autant que je ne vous ai pas tout dit
J'avais sur le carter moteur un tres leger suintement. Je m'en suis rendu compte par hasard en faisant ma vidange intermediaire et en constatant que le pare carter en plastique etait tres gras. J'ai observe le phenomene et j'ai pu constater qu'une goutte se formait au bout de quelques jours et finissait par tomber. La fuite ne venait pas d'au dessus du moteur, ni du joint entre le bas moteur et le carter, mais d'une micro fissure au niveau de ce qui devait etre un point de moulage.
J'ai demande a ce que ce carter soit remplace lors de ma vidange.
Pendant l'intervention, j'ai recu un appel de mon service client (j'ai un interlocuteur unique) me disant "Bonne nouvelle, ce n'est pas le carter qui fuit, ca vient du cache-culbu".
La je lui ai dit que d'apres moi, ca n'a aucun sens, si il y a une fuite au niveau du cache-culbu, ca coule sur le collecteur d'echappement et il faudrait une enorme fuite pour que ca coule jusqu'au carter et ca fumerait enormement. Je lui ai dit de verifier avec le chef d'atelier.
En recuperant ma voiture il m'a dit que j'avais raison, c'etait bien le carter, mais j'ai comme un leger doute sur les competences du mecano qui s'est penche sur ma voiture ...
Pourtant, jusque la j'avais plutot eu une bonne experience avec mon concess, mais cette fois ci ...
D'autant que je ne vous ai pas tout dit

J'avais sur le carter moteur un tres leger suintement. Je m'en suis rendu compte par hasard en faisant ma vidange intermediaire et en constatant que le pare carter en plastique etait tres gras. J'ai observe le phenomene et j'ai pu constater qu'une goutte se formait au bout de quelques jours et finissait par tomber. La fuite ne venait pas d'au dessus du moteur, ni du joint entre le bas moteur et le carter, mais d'une micro fissure au niveau de ce qui devait etre un point de moulage.
J'ai demande a ce que ce carter soit remplace lors de ma vidange.
Pendant l'intervention, j'ai recu un appel de mon service client (j'ai un interlocuteur unique) me disant "Bonne nouvelle, ce n'est pas le carter qui fuit, ca vient du cache-culbu".
La je lui ai dit que d'apres moi, ca n'a aucun sens, si il y a une fuite au niveau du cache-culbu, ca coule sur le collecteur d'echappement et il faudrait une enorme fuite pour que ca coule jusqu'au carter et ca fumerait enormement. Je lui ai dit de verifier avec le chef d'atelier.En recuperant ma voiture il m'a dit que j'avais raison, c'etait bien le carter, mais j'ai comme un leger doute sur les competences du mecano qui s'est penche sur ma voiture ...