11-04-2017, 10:05 AM
Le soucis sur cette 307 c'est que le voyant apparait dans 2 cas :
- Rupture du faisceau à force de monter/descendre, avancer/reculer le siège. C'est la nappe qui est en dessous. Là c'est OK, j'ai vérifié.
- Soudure HS dans le boitier COM2000 qui est fixé au dessus de la colonne de direction. Il faut voir si il s'agit de l'airbag ou des prétensionneurs mais quoi qu'il en soit il faut démonter le volant et une partie des caches de la colonne pour y accéder. Ensuite il faut tout démonter et voir quelles soudures sont mortes. C'est une immobilisation assez longue. Et vu qu'elle se sert de sa voiture tous les jours...
Je ne vois pas comment shunter ce défaut sans passer par le module en lui même.
Après oui, c'est une voiture qui vibre, qui pue, qui fume noir, sur laquelle les airbags sont en "sécurité" mais elle roule à merveille. Rien de quoi la mettre à la casse. POurtant d'un point de vue financier c'est vers ça qu'on veut nous amener.
- Rupture du faisceau à force de monter/descendre, avancer/reculer le siège. C'est la nappe qui est en dessous. Là c'est OK, j'ai vérifié.
- Soudure HS dans le boitier COM2000 qui est fixé au dessus de la colonne de direction. Il faut voir si il s'agit de l'airbag ou des prétensionneurs mais quoi qu'il en soit il faut démonter le volant et une partie des caches de la colonne pour y accéder. Ensuite il faut tout démonter et voir quelles soudures sont mortes. C'est une immobilisation assez longue. Et vu qu'elle se sert de sa voiture tous les jours...
Je ne vois pas comment shunter ce défaut sans passer par le module en lui même.
Après oui, c'est une voiture qui vibre, qui pue, qui fume noir, sur laquelle les airbags sont en "sécurité" mais elle roule à merveille. Rien de quoi la mettre à la casse. POurtant d'un point de vue financier c'est vers ça qu'on veut nous amener.
