10-24-2017, 08:46 AM
(10-21-2017, 03:53 PM)Steph117 a écrit :(10-21-2017, 08:14 AM)Lapin78 a écrit : Quoique pour être impacté, encore faut-il acheter quelque chose.
Ce qui, dans mon cas, et pour les quelques années à venir, ne sera pas le cas.
La grève en quelques sortes...
Nous sommes quelques uns ici semble t'il, à être dans cette logique.
Le seul véhicule récent du ménage est la merveille nucléaire de ma compagne (C-Zero), qui comme promis permet de rouler pour quasiment zéro taxes.
La série 3 et le quatquat' familial sont des modèles à essence catalysés de 2007/2008 qui viennent de passer les 80 000km simultanément, donc pas de remplacement prévu dans le contexte actuel, fiabilité exemplaire, vignette crit'air n°2 !
Enfin mes "jouets", ne valent pas bien cher (contrairement aux tiens) et ont tous > 16ans.
En fait depuis l'apparition de l'écotaxe, je n'ai jamais payé aussi peu de taxes puisque je n'achète plus de bagnole de fonction tous les 2 ans (bye-bye TVA non récupérable !), ni de cartes-grises (excepté celle de ma limande de 20ans à faire la semaine prochaine), uniquement par raz le bol fiscal.
J ai un peu la meme démarche.
Entre les taxes et impôts pro et perso, c est de la folie douce.
Maintenant c est bagnole hybride pour la CG qui pour le moment coute 6€ avec les frais de poste. Tvs réduite etc.
Et la prochaine sera à minima une hybride plugin <50g/km voir une full elec.