10-19-2017, 07:39 AM
(10-18-2017, 11:57 PM)Onken a écrit :(10-18-2017, 05:10 PM)altus a écrit :(10-18-2017, 04:49 PM)Onken a écrit :(10-18-2017, 03:13 PM)Martini a écrit : Donc.
Au final.
Pourquoi a-t-on besoin d'un détecteur d'éthanol si la sonde lambda suffit à certains ? Cela n'est-il utile que lorsqu'on installe un calculateur qui augmente les temps d'injection sans vouloir tripoter l'ECU de série ?
Sauf que tu ne peux pas vraiment augmenter le temps d injection car donner par le régime moteur l'ECU. Tu es obligé d augmenter la section des injecteurs s'il arrivent à leur temps d'ouverture maximum.
Merci de me corriger.
Qu est ce qui défini le temps d injection dans l ECU?
Ben le régime moteur! A 9000 rpm tu n as pas le meme temps d injection dispo qu'à 1000. A quantité équivalente dans la chambre et temps moindre pour la remplir il te faut plus de debit sur les injecteurs.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais je le dirais différemment
Le régime moteur définit physiquement une fenêtre de temps disponible pour l'injection de carburant, de plus en plus réduite avec l'augmentation de régime.
l'ECU définit suivant une multitude de paramètres (air, t°, etc.) le temps effectif d'injection.
Si on s'approche de la limite de temps liée au régime, alors faut changer les injecteurs pour un plus grand débit
Ganz kühl bleiben! De Je.