(10-16-2017, 04:28 PM)Lapin78 a écrit : Salut Manu,
Ayant pas mal acheté de voitures anciennes ces dernières années, et roulé avec parfois tous les jours de la semaine, j'ai appris à considérer les choses avec d'avantage de nuance que "il faut/il faut pas".
J'ai acheté des voitures d'apparences très bien qui furent de vraies horreur et des voitures à l'état de quasi-épaves qui étaient finalement très saines et d'excellentes bases pour les remettre en bel état.
En gros, la rouille c'est le point le plus important.
Le moteur bien sur mais là encore si la base est bonne, ça peut être intéressant de creuser certaines voiture à priori moches.
Un intérieur, si tu connais les bonnes adresses, ça se refait (y compris les tissus magnifiques et psychédéliques des modèles Esprit des années 70/80). Le soucis ce sera le plastique ou les comodos/etc... s'ils sont abimés c'est compliqué à retrouver. La carrosserie ce n'est pas un sujet et le moteur, c'est le point le plus important. Mais souvent, il faut ouvrir pour savoir. L'importance d'écouter, de sentir et de voir comment il se comporte est donc capitale.
Perso, maintenant j'aime assez partir de bases assez moyennes, que les propriétaires eux-mêmes estiment "à revoir" dès lors que je suis confiant au sujet du moteur et de la rouille perforante.
Ensuite tu prévois un budget selon l'état du reste (sellerie, moquettes, moteur, mécaniques, pneus, embrayage, carrosserie, etc...) et tu négocies en fonction.
Tu te fais ta voiture à la carte ensuite et tu la gardes !
Sinon tu as les voitures clean dès le départ. C'est évidemment l'idéal
https://www.automobile.fr/Voiture/Lotus-...09252.html
Tu as sans doutes des membres du FAR proches de saint Laurent du var![]()
Tu as raison sur le fond, mais cette démarche nécessite du temps et des bons contacts. Pour la sellerie, si je l'achète j'ai déjà prévu. Pour le reste elle semble saine, mais je n'ai pas eu le temps matériel de tout bien regarder. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle vient d'Italie
Carpe Diem