(09-05-2017, 01:45 PM)Dams a écrit : sur les relances ou dans certaines côtes il passait en 5è, c'est complètement insensible à la conduite.
C'est pareil avec le 165cv sur l'ancien 5008 (EAT6), là ou cela passait tranquilou et même reprenait en 6 sur le 2L HDI 150 (j'ai eu 2 5008 HDI150 avant le 165), le 165 tombe un rapport.
C'est peut-être différent sur le nouveau 5008 (en 165) vu qu'il semble avoir perdu qques kilos par rapport l'ancien quoique le couple du 165 est quasi celui de ton 130.
En montagne j'ai tendance à trouver le 165 plus agréable que l'HDI à condition d'être en mode sport, sur autoroute suis pas complètement convaincu dans certains cas.
Sur autoroute, quand t'as besoin d’accélérer rapidement, le HDI répondait même en 6, le 165 à tendance à tomber 2 rapport, hurler fort pour une sensation d’accélération qui me semble moindre. OK, il y a une grosse différence de couple mais je pense aussi qu'une boite 7/8 rapports permettrait de remonter moins haut en tours.