09-27-2017, 08:27 AM
(09-26-2017, 04:56 PM)manux a écrit : Le problème des Volvo, en ce qui me concerne, c'est quand on commence à rouler avec. On est encore loin de BMW en matière de plaisir de conduire.
Sinon, leur nouvelle gamme a fait un bond en avant question esthétique, un peu comme Renault récemment
Je pense qu'il faut prendre en considération la culture auto de chaque pays. La Volvo est conduite par un bon père de famille, tranquille sur des nappes de neige et dans le froid. La BM, par un tempérament plus sportif et des routes en adequation niveau législation. L'un mettra en avant la sécurité, l'autre le plaisir. Et pour avoir eu 4 BM et 2 volvo, c'est flagrant à la conduite. Ensuite, les finitions jouent aussi.
Personnellement, dans ces tarifs, je choisis la Volvo, et si je veux descendre, je prends l'ancienne XC60 qui en terme de ligne, garde ma préférence à la dernière. LEs finitions sont, je trouve, largement du niveau de ses dites conccurentes. Mais je ne suis peut-être pas aussi exigeant que vous, je le concède.
Je comprends parfaitement la logique premium de Volvo et ils en font clairement partie pour moi. Je comprends aussi qu'ils ne veuillent pas brader leur véhicule, quitte à perdre des ventes. Dans mon cas, il devait penser qu'ayant un V70 #3, j'étais un client acquis. C'était vrai, à quelques heures près. C'était mesestimer la wafitude et aussi qu'à un moment, on regarde les mensualités. Et à presta identique, Volvo était quand même plus cher que Peugeot SANS l'entretien qui rajoutait encore 10%/mois. A un moment, il faut savoir arbitrer dans le raisonnable et le justifié........ et je ne regrette pas, Peugeot a de très, très solide argument face à tout ce beau monde.