09-15-2017, 10:33 AM
(09-14-2017, 07:31 AM)Olive a écrit : Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur.
Pour une fois je ne suis pas de ton avis, la clef reste bien le nombre de batteries qu'un constructeur peut approvisionner.
Si tu peux en avoir 15 000 / an, tu ne sortira pas 15 200 voitures.
Or les batteries sont lourdes, couteuses et compliquées à transporter (normes de sécurité), donc plus le site de production est proche de la source et plus les coûts de logistique seront réduits.
Tesla a bien compris ça, les Japonnais et Coréens aussi.
Les Allemands, anciens leaders mondiaux de la chimie, eux ne semblent pas l'avoir intégré.
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(09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit :(09-14-2017, 09:54 PM)Martini a écrit : Moi j'ai du mal à piger qu'on puisse espérer rentrer un lit et une poussette en plus des bagages dans une i8.
Il me semblait que la cible était la sacro-sainte 911, capable d'emmener en WE 3 personnes avec leurs bagages.
Sur ce point la i8 s'est craquée... le coffre est aussi bien fait que celui d'une Elise, et la maintenance fait effectivement très peur quant on connait ou pratique le réseau BMW France.
Pas de soucis
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Je disais que les batteries sont fondamentales mais ne font pas tout de la technologie du véhicule. C'est là mon propos.
Mais oui, c'est l'élément clé de la supply chain.
Concernant la 911, c'est un VW Transporter à côté de la I8. On peut mettre 1 homme mort dans le coffre avant
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