09-14-2017, 10:04 AM
(09-14-2017, 08:29 AM)Ze Gato a écrit : je te trouve un peu excessif sur le développement des hybrides... en tous cas, bossant et circulant dans Paris, je trouve au contraire qu'on voit justement circuler de plus en plus d'allemandes hybrides... pas certain qu'il y en ait moins que des tesla...après ça reste une niche et des voitures de société probablement
perso je trouve le concept de l'hybride rechargeable pour l'instant bien plus intéressant que le full électrique ou que les hybrides façon PSA ou Toyota... pas exclu que la remplaçante de la 508 soit une GTE par exemple... pouvoir circuler toute la semaine en full électrique et ne pas avoir de contrainte le WE ou en vacances pour aligner les bornes, c'est top je trouve.
reste à équiper les "centre-ville" de système pour obliger les hybrides à être en mode full électrique dans ces zone![]()
sinon vous avez vu la charge de Tavarès ?
Oui depuis quelques mois, ça change, il y en a de plus en plus des Hy de premium allemand enfin c'est quand meme sporadique par contre on croise pas mal de GTE et de Etron. Clairement les Hy premium comme la gamme T8 de Volvo, c'est de la caisse de fonction de cadre sup ou de chef d'entreprise. Les caisses étant changer tous les 3 ou 4 ans, ça met un certain temps pour qu'on en croise.
L'hybride, je comprends; l'hybride rechargeable, je suis beaucoup plus mitigé. Une hybride rechargeable, bien peu de monde se fait chier à les recharger à la maison et ne le fait qu'au taf (si dispo) car c'est gratos! Bilan la caisse fonctionne pas vraiment en mode électrique ou beaucoup moins que ce qui est prévu. Admettons que tu joues le jeux et tu roules élec à 100% en semaine sauf le WE car tu pars en famille, ben tu dois quand meme te cogner ta révision tous les ans avec la facture qui correspond.
La voiture est plus cher qu'une berline normale et en plus tu as le meme entretien que sur une caisse normale. Une full élec c'est 0€ de révision par an.
Tu as un Hy plug-in, tu pars en vacance ou en WE. Tu as ton superbe XC90 T8. Ben une fois que tu as plus de batterie, tu es sur l'essence, un machin comme ça c'est du 10L/100 donc avec un réservoir de 45L c'est un plein tous les 400-450Km c'est à dire comme une Telsa (mon pote en P85D fait 380Km réel à 150Km/h en autopilote). Tu as plus de station service que de supercharger, tu mets moins de temps à faire un plein d'essence que d'elec. Finalement il n'y a pas tellement de différence. Il faut simplement réussir à passer outre la peur de la panne d'élec sur une voiture électrique, c'est la seule difficulté.
Un salarié de mon pote ayant la Tesla étant très très septique au sujet des voitures élec et des Tesla. Il se foutait de la gueule de mon pote quand il a reçu sa P85D en disant dans 3 mois il en a raz le cul, il bazarde sa caisse. Lorsqu'est arrivé l'échéance de renouvellement de son A5, il a eu carte blanche (AUDI, BM, Merco), il a pris une Telsa 90D. Il est venu à Spa depuis la Normandie (peu après le premier péage de l'A13), il a mis 30 minutes de plus qu'avec une Berline normal en comptant les 10 minutes de recharge à Senlis et 20min je sais plus ou en Belgique avec le crochet pour recjoindre le superchargeur. Avec une Hybride Plug-in les réservoires sont tellement petits qu'il se serait aussi arreté faire le plein, l'écart aurait été bien moindre qu'avec une berline normale.
Niveau fiscalité pour une société, il y a très peu d'écart entre un XC90 T8 avec quelques options et une Tesla S 100D avec quelques options. On peut amortir 30K€ sur l'elec vs 20K€ sur une Hy plug-in. Telsa facture le pack batt séparément donc amortissable lui aussi encore 20-25K€ bref, c'est même plus avantageux. Si on ajoute le prix des révisions sur les Hy plug-in la messe est dite.