09-14-2017, 07:31 AM
Tout comme Neubauten, je pense que résumer le VE à la batterie est réducteur. Le chiffre d'affaire de la société qui m'emploie de ne fait que croître suite à des commandes de plus en plus importantes liées à des composants équipant les VE, dont Tesla, BMW, Bosch, ... Beaucoup de composants sont directement liées à l'alimentation mais d'autres ne sont que le reflet de l'évolution technologique de l'automobile et de l'automatisation des fonctions.
En fait notre principal problème aujourd'hui est de mettre des ressources en face des carnets de commandes. Et nous n'avons aucun site de production en Asie, tout est en Europe.
Concernant la Leaf un ami en avait une et il l'a revendue suite à une grosse peur un soir de Décembre. Départ de Cagnes sur Mer avec batterie chargée à fond et toute la famille dans la voiture, 1h du matin. 2°C dehors. 30 kilomètres à faire pour remonter à la maison (arrière pays Niçois, dans la montagne). Il a fini les derniers mètres en roue libre, avec 1% de batterie restant. 1 semaines après il l'a faite reprendre pour une Lexus CT200h. Il préfère une hybride à une full électrique en l'état actuelle des choses. Ça va s'améliorer mais des progrès évidents restent à faire pour les VE d'entrée de gamme. On ne parle pas de Tesla ou des BMW avec REX.
En fait notre principal problème aujourd'hui est de mettre des ressources en face des carnets de commandes. Et nous n'avons aucun site de production en Asie, tout est en Europe.
Concernant la Leaf un ami en avait une et il l'a revendue suite à une grosse peur un soir de Décembre. Départ de Cagnes sur Mer avec batterie chargée à fond et toute la famille dans la voiture, 1h du matin. 2°C dehors. 30 kilomètres à faire pour remonter à la maison (arrière pays Niçois, dans la montagne). Il a fini les derniers mètres en roue libre, avec 1% de batterie restant. 1 semaines après il l'a faite reprendre pour une Lexus CT200h. Il préfère une hybride à une full électrique en l'état actuelle des choses. Ça va s'améliorer mais des progrès évidents restent à faire pour les VE d'entrée de gamme. On ne parle pas de Tesla ou des BMW avec REX.