09-13-2017, 05:16 PM
(09-13-2017, 04:45 PM)Neubauten a écrit : ...un grand nombre de techno liees a l'electriques sont dans les mains des equipementiers europeens.
Ca je n'en suis pas persuadé.
ni BMW, ni Hager, ni Bosch ne sont capable de produire... des batteries pour commencer !
D'ailleurs ces mêmes équipementiers commencent un peu à s'agiter :
http://www.boursier.com/actualites/reute...html?fil10
"Tout miser sur les véhicules électriques peut nuire à l'industrie européenne des équipements automobiles avec, à la clef, le transfert d'un nombre important d'emplois vers la Chine, a estimé mercredi Roberto Vavassori, président de l'Association européenne des équipementiers automobiles (Clepa).
Selon Roberto Vavassori, se précipiter la tête la première vers les véhicules électriques équivaut à offrir des pans entiers d'activité à la Chine qui, avec le Japon et la Corée du Sud, domine le marché de la production de batteries pour de tels véhicules.
"Nous devons proposer une période de transition raisonnable, susceptible de nous empêcher de faire à nos amis chinois des cadeaux involontaires".
Je me répète, les Européens sont en train de rater le virage électrique, et croire que l'on détient toujours une suprématie technologique dans le domaine est bien présomptueux.
La nouvelle Nissan LEAF devrait effectivement représenter une évolution majeure dans le domaine des EV.
Nissan est un précurseur et contribue activement au développement des EV avec ses bornes CHAdeMO subventionnées.
Les Allemands n'ont fait que compliquer et freiner le développement d'un réseau de recharge unifié avec leur Mennekes à la con, pour finalement ne proposer que des annonces de super autos à venir, et de réseau de bornes rapides fantômes.
Tesla va faire TRES mal à BMW qui est sa cible évidente, et pendant ce temps là, BMW sort des i8 à 140k€ et des X5 40e avec 20km d'autonomie électrique !
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Dams : perso je veux bien payer 18k€ pour une citadine avec 140km d'autonomie et 50k€ pour une familiale de base parcourant 4 ou 500km par charge.
Je n'ai que faire de la conduite autonome, de la voiture connectée et de tout l'entertainment à la con disponible sur une tablette de 10'
Je le répète, la C-Zero nous convient très bien, c'est une auto simple, bien pensée, mais mal marketée.
Si il existait un réseau de recharge rapide digne de ce nom, nous l'utiliserions encore plus.
Après avoir annulé mes pré-réservation de Model 3, je me suis payé un VTC électrique KTM et il n'y a pas à dire, un VE quelquesoit le nombre de roues, c'est bonard.