09-12-2017, 02:22 PM
(09-12-2017, 02:04 PM)Droopy a écrit :(09-12-2017, 01:31 PM)Cat_Man a écrit : ¤ Agrément : rien de particulier en plus ou en moins... pas sur que le gain de puissance soit là. je pense même l'inverse
Cela doit dépendre du moteur alors.
Dans mon cas, l'auto est donnée pour 150ch à 100% SP (ça répond à la question d'Altos dans sa réponse plus haut sur la plage d'utilisation) et à 175ch à 100% E85 (et du vrai E85).
Et crois moi, je sens très bien la différence des 25ch
Pour ma remarque sur le "vrai" éthanol, il y a en effet des stations qui distribuent du faux E85, qui doit plus être du E70 voire moins.
Pour ceux qui l'ignore, le E85 est un mélange à 85% d'éthanol, comme le E10 est à 10%.
Le jeu des fiscalité entre autre permet d'obtenir le prix au L moins élevé.vMais des distributeurs vendent du E85 avec bien moins que 85% d'éthanol car ils y gagnent eux en prix de production. Et avec le soft de ma voiture qui adapte en fonction du taux d'éthanol dans le réservoir, je sens bien la différence.
Bref, là n'est pas le sujet.
Sinon, avec l'E85, les démarrages sont un peu plus lent (allumage moteur) et les consommations plus sensibles à la T° ext.
L'hiver la conso est plus forte que l'été.
Les E85 ne sont pas les memes en été et en hiver. C'est aussi pour ça que ceux qui mix E85 et SP change leur pourcentage selon la saison.
Ta conso diffère entre été et hier comme tout le monde. En hiver ton moteur mes plus de temps à chauffer et quand un moteur est froid, il consomme plus. C'est encore plus vrai avec l'E85 car le moteur met encore plus de temps à monter en température.
Pas mal de sorcier de la préparation moteur propose des prépa avec E85 justement car il n'y a plus (retarde) de cliquetis qui détruit les pistons et que le moteur chauffe moins.