09-07-2017, 08:52 PM
Bon ben là je crois qu'on a atteind le fond... Résumé du dernier épisode !
Suite à mon épisode du mois d'Août j'avais rendez vous aujourd'hui à 7h45
Avant hier coup de fil du garage Peugeot :
- Bonjour M. vous avez rendez vous jeudi, je vous appelle parceque j'ai appelé votre loueur, on ne peut pas faire la révision puisque vous n'avez pas 120 000 kms et qu'on n'est pas au mois de Novembre donc on a annulé votre rendez vous ?
- Moi : C'est une blague ?
- Euh non pourquoi ?
- Parceque vous m'avez dit les mêmes âneries au mois d'Août et je viens en fait pour une panne moteur qui date du mois de Juillet et pour des plaquettes à faire (Au passage 113000 kms, une dizaine de trains de pneus et le premier jeu de plaquettes... Je le répète : CELUI QUI FREINE EST UN LACHE !!!)
- Ah bon vous êtes venus au mois d'Août ?
- Ben oui, j'ai perdu une journée et là je suis toujours avec un voyant allumé.
- Mais je n'ai plus de place jeudi, on a donné à un autre client
- Moi : c'est votre problème pas le mien !
- Bon ok on va le faire, venez à 7h45
RDV ce matin à 7h45
J'arrive à 7h30, tout le monde au café dedans porte fermée.
Ils auraient pu ouvrir, je serai aller prendre un café... Mais bon, on est à Nice, il ne fait pas froid...
7h45 une hôtesse d'accueil vient dévérouiller la porte, ne prend pas la peine de l'ouvrir malgré les 3 clients dehors et va poser son c.l sur son fauteuil.
Je rentre en premier, et elle me dirige (toujours sans un bonjour) vers le gars de l'accueil de l'atelier derrière elle et là c'est reparti :
- Lui : vous venez pour quoi ?
- Moi : je répète voyant moteur allumé et probablement des plaquettes
- Attendez je ressors le dossier...
-....
- Ah Monsieur, je ne peux pas faire votre révision vous n'avez pas 120 000 kms et on n'est pas au mois de Novembre. Je crains que vous ne soyez venus pour rien !
Là vous imaginez ma tête !!!
- Moi : ce n'est pas ce que je vous demande votre collègue m'a déjà raconté la même histoire, je viens pour le voyant moteur et les plaquettes.
- Lui : Ah ok, on va regarder ça, mais vous savez Monsieur, on ne va peut être pas la garder une seule journée, il faut qu'on fasse un diagnostic, qu'on voit les pièces à commander...
- Moi : Vous plaisantez ? Vous avez déjà eu la voiture avec de défaut et avez eu tout le temps de faire un diagnostic !
- Lui : Ah bon vous êtes déjà venus ?
Là je suis devenu tout rouge...
- Moi : Oui, le 8 août, vous n'avez pas un super logiciel qui vous dit tout ce qu'il y a sur la voiture.
- Lui : Je recherche.... Ah oui effectivement c'est un problème d'électrovanne de turbo, j'espère qu'on l'a.
- Moi : J'espère aussi pour VOUS que vous l'avez...
- Lui : Je vous appelle s'il y a un problème.
Je vais chercher ma voiture de loc et vais au bureau. Pas de coup de fil de la journée. Vers 17h coup de fil : votre voiture est prête.
17h30 je retourne la chercher. Le même gars m'acceuille.
- Moi : Alors c'était quoi ?
- Lui : Comme on vous a dit ce matin, électrovanne de turbo et on a fait venir la pièce en express pour vous la rendre ce soir.
- Moi : Et là tout va bien ?
- Lui : Oui bien sur, on a essayé la voiture, je l'ai moi même sortie du lavage, elle est parfaite.
Là je prends les clefs, retourne à ma voiture et monte dedans...
Et bien sur...
Vous devinez quoi ???
Je me mets au volant et ... je mets le contact ... et .... DIIIINNNGGGG GROS VOYANT ORANAGE : DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER LE VEHICULE DES QUE POSSIBLE !!!!!
Coup de bol ils ferment à 18h, je rentre à 17h50 dans le hall quand l'hotesse de l'accueil se levait pour aller fermer la porte et je dis (Un peu fort je pense) : "VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ???"
- Lui : Euh non pourquoi
- Moi : Venez !
Je l'amène à la voiture et lui dis : asseyez vous, appuyez sur le contact...
Bien sur : DIIIINNNNNG VOYANT MOTEUR
- Moi : je pense que vous n'avez même pas coupé et rallumé le contact ou que votre gars est autiste !
- Lui : Je ne comprends pas, on a roulé deux fois avec sans problème
- Moi : Donc j'ai un fluide ? Elle ne tombe en panne qu'avec moi ? Si vous voulez on l'éteint et on la rallume. Sur ce je le fais 5x d'affilée devant lui
- Moi : Soit j'ai vraiment pas de bol, soit vous en avez beaucoup, soit je maintiens vous êtes incompétents et incapables.
- Lui : Monsieur, je ne peux pas vous dire ça, on a changé l'électrovanne.
- Moi : Et alors ? Vous avez une obligation de résultat ou de contrôle. Manifestement ni l'un ni l'autre ont été faits. J'en ai marre de passer mon temps chez des incapables, je vous appelle demain et vous avez intérêt d'ici là à trouver une solution !
Sur le coup je suis parti, j'avais une conf call à 18h
Bon là, j'avoue que ça me gonfle sérieusement, j'en ai marre de passer mon temps chez ces nuls. Je vais envoyer un mail sur le site peugeot.fr on verra si ça fait bouger les choses !
Suite à mon épisode du mois d'Août j'avais rendez vous aujourd'hui à 7h45
Avant hier coup de fil du garage Peugeot :
- Bonjour M. vous avez rendez vous jeudi, je vous appelle parceque j'ai appelé votre loueur, on ne peut pas faire la révision puisque vous n'avez pas 120 000 kms et qu'on n'est pas au mois de Novembre donc on a annulé votre rendez vous ?
- Moi : C'est une blague ?
- Euh non pourquoi ?
- Parceque vous m'avez dit les mêmes âneries au mois d'Août et je viens en fait pour une panne moteur qui date du mois de Juillet et pour des plaquettes à faire (Au passage 113000 kms, une dizaine de trains de pneus et le premier jeu de plaquettes... Je le répète : CELUI QUI FREINE EST UN LACHE !!!)
- Ah bon vous êtes venus au mois d'Août ?
- Ben oui, j'ai perdu une journée et là je suis toujours avec un voyant allumé.
- Mais je n'ai plus de place jeudi, on a donné à un autre client
- Moi : c'est votre problème pas le mien !
- Bon ok on va le faire, venez à 7h45
RDV ce matin à 7h45
J'arrive à 7h30, tout le monde au café dedans porte fermée.
Ils auraient pu ouvrir, je serai aller prendre un café... Mais bon, on est à Nice, il ne fait pas froid...
7h45 une hôtesse d'accueil vient dévérouiller la porte, ne prend pas la peine de l'ouvrir malgré les 3 clients dehors et va poser son c.l sur son fauteuil.
Je rentre en premier, et elle me dirige (toujours sans un bonjour) vers le gars de l'accueil de l'atelier derrière elle et là c'est reparti :
- Lui : vous venez pour quoi ?
- Moi : je répète voyant moteur allumé et probablement des plaquettes
- Attendez je ressors le dossier...
-....
- Ah Monsieur, je ne peux pas faire votre révision vous n'avez pas 120 000 kms et on n'est pas au mois de Novembre. Je crains que vous ne soyez venus pour rien !
Là vous imaginez ma tête !!!
- Moi : ce n'est pas ce que je vous demande votre collègue m'a déjà raconté la même histoire, je viens pour le voyant moteur et les plaquettes.
- Lui : Ah ok, on va regarder ça, mais vous savez Monsieur, on ne va peut être pas la garder une seule journée, il faut qu'on fasse un diagnostic, qu'on voit les pièces à commander...
- Moi : Vous plaisantez ? Vous avez déjà eu la voiture avec de défaut et avez eu tout le temps de faire un diagnostic !
- Lui : Ah bon vous êtes déjà venus ?
Là je suis devenu tout rouge...
- Moi : Oui, le 8 août, vous n'avez pas un super logiciel qui vous dit tout ce qu'il y a sur la voiture.
- Lui : Je recherche.... Ah oui effectivement c'est un problème d'électrovanne de turbo, j'espère qu'on l'a.
- Moi : J'espère aussi pour VOUS que vous l'avez...
- Lui : Je vous appelle s'il y a un problème.
Je vais chercher ma voiture de loc et vais au bureau. Pas de coup de fil de la journée. Vers 17h coup de fil : votre voiture est prête.
17h30 je retourne la chercher. Le même gars m'acceuille.
- Moi : Alors c'était quoi ?
- Lui : Comme on vous a dit ce matin, électrovanne de turbo et on a fait venir la pièce en express pour vous la rendre ce soir.
- Moi : Et là tout va bien ?
- Lui : Oui bien sur, on a essayé la voiture, je l'ai moi même sortie du lavage, elle est parfaite.
Là je prends les clefs, retourne à ma voiture et monte dedans...
Et bien sur...
Vous devinez quoi ???
Je me mets au volant et ... je mets le contact ... et .... DIIIINNNGGGG GROS VOYANT ORANAGE : DEFAUT MOTEUR FAITES REPARER LE VEHICULE DES QUE POSSIBLE !!!!!
Coup de bol ils ferment à 18h, je rentre à 17h50 dans le hall quand l'hotesse de l'accueil se levait pour aller fermer la porte et je dis (Un peu fort je pense) : "VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ???"
- Lui : Euh non pourquoi
- Moi : Venez !
Je l'amène à la voiture et lui dis : asseyez vous, appuyez sur le contact...
Bien sur : DIIIINNNNNG VOYANT MOTEUR
- Moi : je pense que vous n'avez même pas coupé et rallumé le contact ou que votre gars est autiste !
- Lui : Je ne comprends pas, on a roulé deux fois avec sans problème
- Moi : Donc j'ai un fluide ? Elle ne tombe en panne qu'avec moi ? Si vous voulez on l'éteint et on la rallume. Sur ce je le fais 5x d'affilée devant lui
- Moi : Soit j'ai vraiment pas de bol, soit vous en avez beaucoup, soit je maintiens vous êtes incompétents et incapables.
- Lui : Monsieur, je ne peux pas vous dire ça, on a changé l'électrovanne.
- Moi : Et alors ? Vous avez une obligation de résultat ou de contrôle. Manifestement ni l'un ni l'autre ont été faits. J'en ai marre de passer mon temps chez des incapables, je vous appelle demain et vous avez intérêt d'ici là à trouver une solution !
Sur le coup je suis parti, j'avais une conf call à 18h
Bon là, j'avoue que ça me gonfle sérieusement, j'en ai marre de passer mon temps chez ces nuls. Je vais envoyer un mail sur le site peugeot.fr on verra si ça fait bouger les choses !