09-03-2002, 11:11 PM
bon, aprés qq rechercher sur le WEB, je viens de connaitre un peu plus de la marque BIZZARRINA....
<i>Giotto Bizzarrini était un homme très important pour Alfa Romeo et Ferrari. Il a conçu la Ferrari 250 GTO ainsi que maintes autres voitures. Après une querelle avec Enzo Ferrari, il se met à son compte. Il concevra les premières Lamborghini et Iso Rivolta. En 1965, il construit sa première voiture personnelle : la Bizzarrini Grifo Stradale, cette voiture était identique à l'Iso Grifo qu'il a conçu pour Renzo Rivolta. Les pièces mécaniques proviennent de la Chevrolet Corvette. La carrosserie, d'abord en aluminium, puis en composites était fabriquée chez Piero Drogo à Modène. Au bout d'un an, le nom est changé pour Bizzarrini 5300.
En 1966, Bizzarrini construit une version plus petite de la Stradale. Le moteur était un Fiat 1500, remplacé plus tard pour un Opel 1.9 GT. Ce dernier modèle fut la Bizzarrini Europa. .
En 1969, Bizzarrini arrête la fabrication de ses voiture pour des raisons financières. Ensuite il travailla comme conseilller pour ses ex-concurrents. Il restaure maintenant des voitures pour une riche clientèle. </i>
Source : http://vea.qc.ca/index.html
PS, ted-7 une BIZZARRINI GT Strada 5300 cote actuellement 130 000 EURO <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
<i>Giotto Bizzarrini était un homme très important pour Alfa Romeo et Ferrari. Il a conçu la Ferrari 250 GTO ainsi que maintes autres voitures. Après une querelle avec Enzo Ferrari, il se met à son compte. Il concevra les premières Lamborghini et Iso Rivolta. En 1965, il construit sa première voiture personnelle : la Bizzarrini Grifo Stradale, cette voiture était identique à l'Iso Grifo qu'il a conçu pour Renzo Rivolta. Les pièces mécaniques proviennent de la Chevrolet Corvette. La carrosserie, d'abord en aluminium, puis en composites était fabriquée chez Piero Drogo à Modène. Au bout d'un an, le nom est changé pour Bizzarrini 5300.
En 1966, Bizzarrini construit une version plus petite de la Stradale. Le moteur était un Fiat 1500, remplacé plus tard pour un Opel 1.9 GT. Ce dernier modèle fut la Bizzarrini Europa. .
En 1969, Bizzarrini arrête la fabrication de ses voiture pour des raisons financières. Ensuite il travailla comme conseilller pour ses ex-concurrents. Il restaure maintenant des voitures pour une riche clientèle. </i>
Source : http://vea.qc.ca/index.html
PS, ted-7 une BIZZARRINI GT Strada 5300 cote actuellement 130 000 EURO <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !